- Advertisement -
Articles Similaires
Le Président de la plateforme Démonstration des Ivoiriens Rassemblés(DIR), Zadi Djédjé a animé une conférence de presse, le mercredi 02 juillet 2025, à Cocody (Abidjan), pour annoncer un giga meeting prévu le 26 juillet prochain à Yopougon et le mouvement « A vous-même, trop c’est trop ! ».
L’objectif de ce mouvement est d’interpeller les ivoiriens sur les dérives politiques passées et actuelles, en particulier celles qu’il impute à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.
Il a exprimé son inquiétude face à la « lourde atmosphère » entourant certains leaders, marquée par « l’amertume, la colère et parfois même la haine », a-t-il dit, soulignant que depuis plus de trente ans, la vie politique en Côte d’Ivoire est marquée par des « blessures récurrentes », les électeurs devenant des « épreuves et les résultats des prétextes, conduisant à des mères en pleurs », des « jeunes mourant » et des « familles déchirées ».
Se défendant de tout radicalisme, Zadi Djédjé a affirmé que son mouvement n’a Rien à voir avec la confrontation.
« Nous ne cherchons pas à affronter qui que ce soit dans la rue. Nous cherchons des solutions concrètes pour les jeunes, pour les femmes, pour l’emploi et pour la Côte d’Ivoire « , a-t-il insisté.
Poursuivant, le Président de la DIR a appelé à une approche politique apaisée, citant en exemple Charles Blé Goudé qu’il considère comme un acteur politique « actif et diplomate ».
« Quand on aime son pays, on emprunte la voie de la diplomatie, pas celle de l’insurrection », a-t-il ajouté, appelant ses adversaires à « prendre de la hauteur ».
En prélude au mouvement « A vous-même Trop c’est trop! », qui représente, selon Zadi Djédjé, le réveil d’un peuple refusant d’être le carburant des crises inutiles et un « cri d’un peuple debout qui en a assez des crises », une tournée sera organisée dans dix(10) communes du District Autonome d’Abidjan (Songon, Yopougon , Cocody, Koumassi, Abobo, Plateau, Marcory, Treichville, Port-Bouet et Bingerville).
Ce, pour rencontrer la population.
S.A.