Amanien.Info
  • 7 décembre 2022 22h43

Yopougon : le FPI offre des kits scolaires aux élèves

ByGermain Ndri

Sep 24, 2022

Le Front Populaire Ivoirien (FPI), parti d’obédience socialiste, a fait sien le partage, l’épine dorsale de son idéologie politique, par la distribution de kits scolaires à des élèves de la commune de Yopougon, au cours d’une charmante cérémonie qui a eu lieu à l’espace Baraka, sis  Yopougon ananeraie, ce samedi 17 septembre 2022.

 En ces temps d’inflation galopante et suffocante, marquées par des temps de vaches maigres , cette  action de portée sociale de grande envergure, vient à point nommé  soulager un temps soit peu les ménages bénéficiaires,en cette année scolaire 2022-2023.
Et, ce n’est pas le premier responsable de ce parti politique à Yopougon, le professeur DAGBO Godé Pierre, Vice-président du conseil politique régional Abidjan-Banco au sein du FPI
qui nous dira le contraire , déclinant le
 sens profond de cette cérémonie de don:<< Le FPI a organisé cette cérémonie symbolique pour marquer sa solidarité avec les parents d’élèves à cette rentrée scolaire. N’oubliez pas que l’école gratuite a été une grande innovation que le FPI a apporté dans notre pays et nous suivons les mêmes traces, mais compte tenu des difficultés rencontrées ici et là par les parents, il était important qu’à Yopougon, nous marquions le pas parce que nous représentons le parti , et c’est vraiment au nom du Président Pascal AFFI N’Guessan que nous avons ensemble pris la décision d’offrir ces kits à nos frères et soeurs>> a t’il souligné , tout en faisant la promesse de l’organisation d’un arbre de Noël en fin d’année et de la discussion très prochaine avec des jeunes de la commune, en vue la création d’une équipe de basket.
Cet événement rehaussé par la présence de têtes couronnées, a été aussi l’occasion pour le vice-président de se prononcer sur la santé de son parti à Yopougon. Pour lui, au vu de la déconvenue à la dernière élection législative, son parti est en phase de remobilisation de reconquête  de son électorat, il pourra ainsi<<avoir un thermomètre de mesure pour savoir si le FPI est réveillé et bien réveillé>> . Toutefois, il est confiant pour la suite des événements : << Nous sommes optimistes, nous pensons que nos militants sont sortis des doutes et maintenant ils veulent s’engager dans une voie beaucoup plus radieuse pour le bonheur de tous les ivoiriens>>, a t’il affirmé en substance.
             STÈVE GUEDE