- Advertisement -

« Sébastien Haller ne sera pas dans le groupe pour le premier match »(Jean-Louis Gasset)

116
Listen to this article
Le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a animé, ce vendredi, une conférence de presse d’avant match, au Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville. Il avait à ses côtés, le milieu de terrain ivoirien Franck Yannick Kessié, également troisième capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Selon le sélectionneur français, toutes les conditions sont réunies et a envie de réaliser le rêve de tout un peuple.  »Dans tout sport, c’est un avantage de recevoir. La question est de savoir comment gérer la pression », soutient-il.
Face à un parterre de journalistes, le technicien français a livré les dernières informations sur l’état de santé de l’Avant-centre ivoirien, Sébastien Haller évoluant à Dortmund (Allemagne) et le jeune attaquant prodige, Simon Adingra, qui évolue à Brighton (Angleterre). Tous deux blessés.
A en croire le Coach Jean-Louis Gasset, « tout va bien pour Haller et Adingra. Nous avons passé les IRM(Imagerie par Résonance Magnétique). Nous allons voir les échéances pour l’un et l’autre », a-t-il rassuré. Toutefois, « Sébastien Haller ne sera pas dans le groupe pour le premier match (Côte d’Ivoire # Guinée Bissau) », dira-t-il.
Et de poursuivre : « Entre le premier et le deuxième match, il y a cinq jours. Nous verrons. Je suis très objectif avec Sébastien Haller et Simon Adingra », a-t-il ajouté.
Selon le Coach, toutes les échéances seront respectées.  »Il faut respecter l’adversaire. Nous avons des adversaires qui jouent en contre. Dans un match, tout est question d’animation. Il faut être prêt pour toute la compétition. », a assuré M. Gasset.
Il s’est dit être prêts et mets tous les atouts de son côté.
Non sans manquer de souligner que son groupe est composé d’anciens joueurs.
Pour sa part, le troisième capitaine des Pachydermes et milieu de terrain, Franck Kessié,  a indiqué que l’équipe est « hyper disciplinée et concentrée ».  » Une CAN à domicile, ça représente beaucoup. Nous avons écouté les consignes de l’entraîneur. Nous sommes prêts pour marquer cette expérience, cette CAN chez nous. Je me sens bien ». a affirmé Franck Kessié.
Aux dires du milieu de terrain, « l’équipe nationale vit bien, elle est soudée. On va tous ensemble dans la même direction. On a le même objectif, hisser le drapeau du pays très haut », a-t-il assuré.
Aussi a-t-il invité les supporters ivoiriens à soutenir l’équipe nationale.  »Nous sommes dans la même logique, nous devons être unis pour le drapeau, ils doivent être le douzième homme, ils doivent sortir nombreux pour nous soutenir », a invité l’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé.
Notons que les éléphants effectueront un entraînement (ouvert à la presse) cet après-midi, au lycée technique d’Abidjan-Cocody, à 18h30 GMT.
Pour rappel, le coup d’envoi de la compétition sera donné ce samedi 13 janvier 2024, à 20h, heure locale, au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé sis dans la commune d’Anyama. Il mettra aux prises la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau.
S.A.