- Advertisement -

Rencontre des plateformes de l’ opposition: Henri Konan Bedié  » La candidature du président Alassane Ouattara à l’ élection du 31 octobre est anticonstitutionnelle »

103
Listen to this article

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI- RDA) Henri Konan Bédié, a demandé la désobéissance civile face à la candidature du président Alassane Ouattara à l’ élection du 31 octobre, qu’ il estime anticonstitutionnelle. » Face à la forfaiture, un seul mot d’ordre, la désobéissance civile  » a-t-il dit, lors d’une rencontre de plateformes et partis de l’opposition qui s’ est tenu au siège PDCI à Cocody le dimanche 20 septembre. Selon lui, le Conseil constitutionnel a invalidé le 14 septembre, les dossiers de plusieurs candidats à l’élection présidentielle sur la base de fallacieux arguments et dans le même temps autorisé la candidature anticonstitutionnelle de Alassane Ouattara .  » Il s’ agit d’ une violation de la constitution Ivoirienne par le président sortant en briguant un troisième mandat à l’élection du 31 octobre 2020″ a dit Henri Konan Bedié. Il a ajouté que cette forfaiture ne saurait être tolérée par le peuple souverain de Côte d’Ivoire.
« Nous sommes ici, partis politiques, plateformes politiques, organisations syndicales et société civile pour exprimer notre farouche opposition à cette violation de la loi fondamentale » a noté le président du PDCI.Plusieurs responsables des partis de l’ opposition étaient présents à cette rencontre dont Mamadou Coulibaly de Lider, Mabri Toikeuse de L’ UDPCI et Assoa Adou du FPI proche de Laurent Gbagbo.
C.W