- Advertisement -

Littérature : L’honorable Kouassi Koffi Mathurin sort son premier ouvrage, « Une étoile dans l’ombre de la vie »

37
Listen to this article
L’ancien député, Kouassi Koffi Mathurin, a procédé, le mercredi 03 juillet 2024, à Cocody (Abidjan), à la dédicace de son tout premier ouvrage intitulé « Une étoile dans l’ombre de la vie ». 
C’était en présence du patron de GAD Éditions, Félix Ndapri, de Dr Paul Hervé Agoubli, enseignant-chercheur à l’université FHB de Cocody, etc.
Édité par GAD Éditions, « Une étoile dans l’ombre de la vie  » est un roman qui comporte 83 pages scindées en 7 chapitres dans lequel l’auteur dénonce les faits de société tels que les mauvais utilisateurs des réseaux sociaux, les difficultés de la vie en société entre les blancs et les noirs, considérés comme des indigènes.
Aux dires de l’écrivain, « quoique que vous fassiez, vous allez toujours avoir des difficultés(dans la vie). Mais sans baisser les bras nous pouvons les vaincre et avancer car chacun de nous a son étoile. Cependant, il faut chercher où se trouve cette étoile « , a-t-il indiqué.
Avant d’inviter le lecteur de ce bel ouvrage à porter un autre regard sur la compréhension du texte.
En outre, l’auteur décrit une sorte de biographie à travers « Anouanzè » qui incarne la cohésion, l’entente, la paix, le courage et la persévérance.
Cet ouvrage s’adresse, selon l’auteur, à tout le monde, mais en particulier, la jeunesse.
Il a, par ailleurs , invité tout le monde à parcourir ce livre, plein d’enseignements.
Né à Bouaké le 1er juillet 1939(85 ans), Kouassi Koffi Mathurin est Enseignant de formation à la retraite et Membre fondateur du SYNECAFOP( Syndicat National des Enseignants des Centres de Formation Professionnelle). Il a été Député de la Nation ivoirienne des 8è et 9è Législatures. Il est l’actuel Vice-Président du Conseil d’administration de la MUGEF-CI(Mutuelle Générale des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire).
                                                                S.A.