- Advertisement -

Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) : L’ événement a atteint 900 millions de personnes et créé 6 000 emplois directs et indirects depuis la première édition en 2008 

138
Listen to this article
Le Commissaire Général du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), Salif Traoré alias A’Salfo a, lors du lancement du FEMUA 14, donné quelques chiffres sur l’événement culturel qui se tient chaque année, à Abidjan, depuis 2008.
Depuis la première édition en 2008, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo a drainé 5 millions de festivaliers et atteint 900 millions de personnes. Le FEMUA, ce sont, au total, 6 000 emplois directs et indirects créés, 8 000 enfants scolarisés, 40 pays y ont pris part et 550 artistes sur scène.
A ceux-ci s’ajoutent la construction d’un centre de santé et d’un centre d’accueil pour orphelins et la construction de 9 écoles dont 3 seront inaugurées à la prochaine rentrée scolaire (2 à Odienné et 1 à Port-Bouet grâce à la Fondation LONACI).
Le Commissaire Général, A’Salfo estime qu’à l’issue du FEMUA 14, 1 milliard de personnes seront atteintes.
Cette 14è édition qui est placée sous le parrainage du Premier Ministre et Chef du Gouvernement, Patrick Achi se tient du 10 au 15 mai prochain à Abidjan et à San Pedro, avec pour thème :  » L’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes ».
Le RDC en est le pays invité. Douze(12) artistes venant de 7 pays y prendront part.
Le FEMUA, faut-il le rappeler, est un festival de musique afropop initié par le groupe Magic System avec à sa tête A’salfo. Il se tient chaque année à Abidjan depuis 2008 et réunit d’importants artistes africains contemporains durant une semaine.
S.A.