Amanien.Info
  • 2 octobre 2022 0h56

Développement : Les membres de l’ Union des Jeunes Intègres de Lakota (UJIL) reçoivent leurs cartes d’adhérents

ByGermain Ndri

Juin 20, 2022

Les membres de l’Union des Jeunes Intègres de Lakota(UJIL) ont reçu, samedi, leurs cartes de membres au cours d’un dîner gala qui a eu lieu à l’hôtel Astoria Palace de Yopougon.
Ce sont, au total, 100 membres dont 10 membres d’honneur qui ont reçu leurs cartes d’adhérents et qui peuvent désormais bénéficier des nombreux avantages de ladite carte.
L’objectif de cette cérémonie de remise de cartes de membres qui a enregistré la participation de plus de 150 personnes est, selon le Secrétaire Général de l’UJIL et Président du comité d’organisation, Traoré ALI , de recenser les jeunes et les réunir dans une base de données.
Dans sa brillante présentation, le Président de l’UJIL, Cissé Seydou a indiqué l’importance de la carte de membre UJIL.
<<La carte de membre UJIL est une carte qui a plusieurs avantages et prérogatives pour les membres. Les avantages de la carte de situent à deux niveaux. Au niveau structurel( identification des membres et mise en place d’une base de données UJIL) et le niveau solidarité>> a indiqué CISSE Seydou, Président de l’UJIL.
Avant de préciser : << L UJIL n’est plus une association d’une ville mais plutôt une association d’un ensemble de personnes qui partagent les mêmes valeurs, qui acceptent nos principes et qui sont prêtes à respecter nos règlements intérieurs>> a-t-il dit.
CISSÉ Seydou a également dressé le bilan des activités de l’association dont il a en charge.
Pour lui, l’Union des Jeunes Intègres de Lakota a atteint ses objectifs en terme d’actions (au plan social, au niveau des activités éducatives et sportives).
En effet, l’UJIL a organisé, dans la ville de Lakota, l’activité dénommée « UJIL dons »( qui est à sa 4è édition), des activités de salubrité.
L’association a aussi mené des actions sociales allant dans le sens de la paix. Elle a organisé le salon de l’orientation à Lakota, le Prix UJIL Excellence et UJIL-Foot qui a réuni plus de 500 jeunes.
Membre d’Honneur de l’UJIL,  l’Opérateur économique, par ailleurs Directeur du Groupe Loko, DIAKITÉ Lamine a réaffirmé son soutien aux jeunes de l’association. Il se dit prêt à les accompagner, les aider et les orienter dans leurs actions.
Outre l’intégrité, DIAKITÉ Lamine a demandé aux jeunes d’incarner des valeurs de solidarité (entre eux), de rassemblement et « l’ambition d’aller plus loin ».
Pour sa part, le Parrain de la cérémonie et aussi Membre d’honneur de l’UJIL, BARRO Kassim  a demandé au Président de l’UJIL de « choisir des hommes capables » pour l’aider à fédérer ses idéologies et avancer.
Non sans oublier de saluer l’intégrité du Président CISSÉ Seydou et de l’association.
Pour rappel, l’Union des Jeunes Intègres de Lakota est une association sociale, apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif. Elle a pour objectifs, le rassemblement, l’entraide et le développement.
Sunday ALAIN