- Advertisement -

Lancement de la 9ème édition du Salon de l’immobilier de Côte d’Ivoire (SICI 2026) : plus de 50 000 visiteurs et 120 exposants attendus 

12
Listen to this article
La 9eme édition du Salon de l’Immobilier de Côte d’Ivoire (SICI 2026) a été officiellement lancée le mercredi 14 janvier 2026, à Abidjan-Marcory, au cours d’une conférence de presse.
Cette édition 2026 se tiendra dans plusieurs villes du pays, dont San Pedro (24 janvier 2026, à l’espace Rotary de la Mairie), Bouaké (31 janvier 2026, à l’hôtel de Ville), Yamoussoukro (1er février, à la Fondation FHB) et Abidjan (les 07 et 08 février 2026, au Parc des Expositions).
Cette neuvième édition est placée sous le thème : « Le logement, une priorité ».
Plus de 120 exposants y sont attendus sur 6 500 M2 d’espace d’exposition, avec 50 000 visiteurs sur l’ensemble du territoire national.
Organisé par la structure MINDICI Corporation, ce prestigieux événement offre une plateforme unique pour la rencontre entre investisseurs, promoteurs et institutions du secteur.
Face aux journalistes, M. Yannick Latte, Commissaire général de l’événement, a indiqué que la principale innovation de cette 9ᵉ édition réside dans son caractère itinérant.
<<Cette année, la particularité est qu’il se tient dans plusieurs villes. Cependant, le format reste le même : une exposition avec des stands occupés par des entreprises qui présentent leurs offres, leurs biens et leurs services. Il y aura également des conférences, ainsi qu’un espace de rencontres professionnelles appelé “B2B”>>a-t-il expliqué.
Le salon s’articulera autour de ces trois axes majeurs afin de favoriser les échanges et les partenariats. Les participants proviennent de l’ensemble de l’écosystème immobilier : promoteurs immobiliers, aménageurs, industriels, établissements financiers, entreprises de peinture, acteurs du foncier et agences immobilières.
De même, le Ministère de la Construction, du Logement et de l’urbanisme (MCLU), partenaire institutionnel de premier plan, prendra également part à cette événement à travers un stand institutionnel et des conférences animées par des Experts.
Au-delà des acteurs nationaux, le SICI s’ouvre également à l’international. Des pays de la sous-région sont invités à y prendre part. « Certains viennent observer ce qui se fait en Côte d’Ivoire et explorer des possibilités de collaboration. D’autres, notamment ceux liés à la diaspora, présentent des opportunités dans leurs pays ou invitent même des Ivoiriens à investir au Sénégal ou ailleurs », a précisé le Promoteur.
Notons que l’événement est ouvert à tous : particuliers à la recherche d’opportunités immobilières, professionnels du secteur.
S.A.