Articles Similaires
A 12 jours du coup d’envoi de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations(CAN), qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, le Sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Emerse FAE a dévoilé la liste des éléphants de Côte d’Ivoire(26 joueus au total).
Composée de 03 gardiens de buts, 09 défenseurs, 06 milieux de terrain et 08 attaquants, cette liste enregistre quelques surprises, notamment le retour de Wilfried Zaha, attaquant ivoirien évoluant à Charlotte FC, aux États-Unis d’Amérique. Lui qui avait manqué la CAN 2023, en Côte d’Ivoire.
Dans cette liste, on enregistre également le retour du milieu de terrain, Jean-Michael Séri, évoluant à NK Maribor FC, en Slovénie.
Il faut aussi noter la non sélection de Nicolas Pépé, l’attaquant de Villarreal (en Espagne) et de Simon Adingra, attaquant de Sunderland (en Angleterre).
Nous vous proposons l’intégralité de la liste des 26 éléphants convoqués par Faé pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire, dans les semaines à venir.
Faé Emerse a, par ailleurs, appelé deux joueurs en réservistes : Ivan Guessand, attaquant ivoirien évoluant à Aston Villa (Angleterre) et Guiagon Parfait, milieu de terrain ivoirien évoluant à Charleroi S.C. (Belgique).
Gardiens de but (03):
Yahia Fofana
Alban Lafont
Mohamed Koné
Défenseurs(09) :
Emmanuel Agbadou
Willy Boly
Ivan NDicka
Ousmane Diomandé
Guela Doué
Armel Zohouri
Ghislain Konan
Odilon Kossonou
Christopher Opéri
Milieux(06):
Seko Fofana
Jean-Philippe Gbamin
Franck Kessié (C)
Ibrahim Sangaré
Jean-Michael Séri
Inao Oulaï
Attaquants(08):
Vakoun Bayo
Oumar Diakité
Ahmad Diallo
Yan Diomandé
Sébastien Haller
Jean-Philippe Krasso
Wilfried Zaha
Bazoumana Touré.
Pour rappel, les éléphants de Côte d’Ivoire entreront en lice le 24 décembre prochain face au Mozambique pour défendre leur titre.
Sunday Alain