- Advertisement -

2ème Édition du spectacle « Drôles de femmes »/ Les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement humoristique

312
Listen to this article

Valoriser la femme à travers une éblouissante fresque théâtrale opposant, dans un conflit générationnel, les « Pagneuses » aux « Collantières ». Tel est l’objectif principal de l’événement humoristique dénommé « Drôles de femmes », un spectacle 100% féminin qui porte la griffe de Mediatis Côte d’Ivoire.

La 2è édition dudit spectacle s’étendra sur deux représentations, à savoir le samedi 29 mai au palais de la culture d’Abidjan-Treichville( le premier spectacle) puis le samedi 12 juin au Sofitel Hôtel Ivoire, Cocody (le second spectacle). L’information a été donnée ce mardi 18 mai 2021 à Cocody au cours d’une conférence de presse qu’ont animées les organisateurs.

Au-delà de l’aspect divertissement, « Drôles de femmes » a l’ambition de remettre le théâtre au goût du jour dans les habitudes ivoiriennes. De même, la célèbre animatrice, Caroline Dasylva et son équipe se sont assignées la mission de stimuler l’évolution des mentalités à l’égard des femmes à travers la valorisation des talents féminins.

En plaçant l’édition 2021 sous le thème  » L’éducation de la jeune fille et l’autonomisation de la femme », Mediatis Côte d’Ivoire entend donc par cette pièce, apporter sa contribution à la revalorisation de la condition féminine ainsi qu’à l’épanouissement de la jeunesse.

Pour ce rendez-vous par excellence de la célébration du talent féminin, les héroïnes, sélectionnées parmi les plus talentueuses du gotha culturel ivoirien, au travers de l’humour et de la chorégraphie abordent certaines problématiques liées à la femme, notamment les inégalités du genre, les violences, l’immigration, l’accès à l’éducation, la prostitution, la drogue, avec pour seul et unique but de sensibiliser et éduquer la société.

 

Pour cette 2è édition, de grandes innovations sont annoncées aux dires des organisateurs.
<< (…) Déjà à travers la trame, il y a du changement. Nous ne revenons pas avec le même spectacle. Nous allons essayer d’aller un peu plus loin dans les thématiques abordées. Nous avons de nouvelles recrues au niveau des « Pagneuses » qu’au niveau des « Collantières ». Il y a de nouveaux visages que vous aurez l’occasion de découvrir le samedi 29 mai et également le samedi 12 juin>> a annoncé l’animatrice Caroline Dasylva.
Avant de lancer un appel aux femmes.
<< Je veux dire aux femmes qui nous suivent que tout est possible du fait que la résurrection du théâtre est passée par elles, leur dire de ne pas baisser les bras, de croire de ce que Dieu a mis en elles. Il faut qu’elles se battent parce que toute la société compte sur les femmes. On encourage donc les femmes à se lever. Qu’elles osent. Qu’elles soient audacieuses et surtout qu’elles cultivent la vertu et la valeur>> a exhorté vivement l’animatrice de l’émission télévisée  » C’midi », Caroline Dasylva.

Il convient de noter que la conceptrice de l’événement sera épaulée par le dramaturge et metteur en scène, Elysée Vagba et du chorégraphe NDri Mathieu, du décorateur TAGBA Marius.

Avec les célèbres actrices, Clémentine PAPOUET, GBAZE Thérèse, BLEU Brigite, Nastou TRAORE, IRIKE Justine, PRISSY la dégammeuse, Gisèle KOUAKOU, Eunice ZUNON, CASSANDRA Assamoi, SARRA Messan, la deuxième édition de  » Drôles de femmes » promet deux heures de spectacle riche d’intrigues avec des  » fous rires » assurés et de belles surprises.

 

 

Sunday Alain