Le PPA-CI exige la libération immédiate de ses cadres Lida Kouassi Moïse et Koné Boubacar(conférence de presse)

Listen to this article
Le Président Exécutif du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Pr Sébastien Dano Djédjé, et le Président du conseil stratégique et politique, Justin Koné Katinan, ont animé, dimanche 10 août 2025, à Abidjan-Cocody, une conférence de presse, pour dénoncer l’arrestation du Ministre  d’Etat Lida Kouassi Moïse et de l’Ambassadeur Koné Boubacar, tous deux, placés en garde à vue le 8 août.
A en croire le Pr Sébastien Dano Djédjé, ces deux hautes personnalités du PPA-CI sont victimes d’un  « harcèlement judiciaire et politique »orchestré par le pouvoir au pouvoir.
Cette convocation à la préfecture de police d’Abidjan de ces deux cadres du PPA-CI intervient quelques jours après l’enlèvement de six(06) militants du parti à l’issue des violences survenues dans la nuit du vendredi 1er août dernier à Yopougon.
Le PPA-CI a organisé une manifestation à la veille à Yopougon pour dénoncer une « opération d’intimidation et de répression » visant à museler ses militants.
« Ces actes sont une atteinte grave à la Constitution et aux droits fondamentaux », a déclaré le Pr Dano Djédjé, qui a exigé la libération immédiate de ces cadres et de tous les prisonniers d’opinion de tous bords.
Rappelant au passage que près de 100 prisonniers politiques croupissent dans les geôles.
Il a réaffirmé le soutien total du parti du Président Laurent Gbagbo et appelé ses militants à « ne jamais céder à l’intimidation qui ne saurait entamer ni la détermination, ni l’engagement de notre organisation et de tous les ivoiriens en lutte car la cause que nous défendons est une cause noble et nationale », a-t-il déclaré.
Le Pr Sébastien Dano Djédjé a, par ailleurs, lancé un appel à la vigilance et invité les militants du PPA-CI de ne pas se détourner de l’objectif principal qui est le refus du quatrième mandat « anticonstitutionnel », l’exclusivité des élections présidentielles, la réforme de la CEI, l’audit de la liste électorale, ainsi que le dialogue politique.
S.A.
Politique
Non classé