Institut de Formation Théologique et Pastorale de la MIPED : 17 étudiants reçoivent leurs diplômes de fin de formation 

Listen to this article
Dix-sept (17) étudiants de la 14ème promotion de l’Institut de Formation Théologique et Pastorale (IFTP) de l’église MIPED(Mission Internationale de la Prière, de L’évangélisation et de la Délivrance) ont reçu leurs diplômes de fin de formation, au cours d’une cérémonie de graduation qui s’est déroulée le samedi 30 août 2025, au siège de l’église MIPED, à Yopougon-Toit Rouge(Abidjan).
C’était en présence de plusieurs pasteurs et fidèles.
Dans sa brillante intervention, le Président-Fondateur de l’IFTP,  Révérend Pasteur BENIE Bi, a indiqué que l’objectif de cette formation est de donner des outils nécessaires aux hommes de Dieu et leur permettre de connaître Dieu pour « mieux le servir » afin qu’ils soient opérationnels sur le terrain.
Il a saisi cette occasion pour inviter tous les hommes de Dieu (Pasteurs, Diacres, etc) à se faire former. Car, « la formation est très importante », a-t-il soutenu, précisant que ces formations en licence et master, sont données dans les domaines tels que l’anthropologie, l’évangélisation en milieu rural, l’appel au ministère, la croissance de l’église ainsi que la doctrine de salut.
Présent à cette importante cérémonie, le Révérend Apôtre Dr Diomandé Vassama, a salué le travail formidable du Révérend Pasteur BENIE Bi.
Aussi a-t-il prodigué de sages conseils aux étudiants sortants de la 14ème promotion de l’IFTP, en les exhortant à « marcher dans les principes de la parole, d’être fidèles à la parole, de continuer à apprendre, et surtout d’être des modèles et des exemples sur le terrain et à transmettre fidèlement ce qu’ils ont appris pendant cette formation », a-t-il conseillé.
Avant de souligner l’importance de la formation. « La formation est indéniable. Celui qui n’apprend pas désapprend. J’encourage donc tout le monde à apprendre, à étudier, à faire un effort parce que nous gagnons en apprenant. Puis l’église et le royaume gagnent », a exhorté le Révérend Apôtre Dr Diomandé.
Au nom des récipiendaires, le Pasteur Clairmont ZAMBLE, Chef de classe de la 14ème promotion, a remercié l’Éternel Dieu, les parents et tous les enseignants pour leurs dévouement et conseils.
Il a également exprimé sa reconnaissance au Révérend Pasteur BENIE Bi et ses collaborateurs.
La remise de diplômes aux étudiants sortants(14ème promotion ) et de bulletins aux 13 étudiants entrants(15ème promotion), le passage du flambeau à la 15ème promotion, des prières des hommes de Dieu et  des offrandes ont été les temps forts de cette cérémonie qui a tenu toutes ses promesses.
S.A.