L’Union de la Santé et du Social pour le RHDP (US-RHDP), un mouvement structuré et actif regroupant les professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, aides-soignants, assistants sociaux, enseignants-chercheurs, agents de santé communautaire, etc), a organisé, le mercredi 03 septembre 2025, au siège du RHDP(Rue Lepic Cocody), une importante conférence de presse au cours de laquelle sa Présidente Dr Djénéba Ouattara, a invité tous les professionnels des secteurs de la santé et du social, à rejoindre le mouvement, s’engager sur le terrain et faire entendre leur voix via le site internet : www.us-rhdp.com pour contribuer à la victoire du Président Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre prochain.
« Nous devons être cette force qui porte le message du RHDP et qui participe à la victoire du Président Ouattara », a-t-elle déclaré, ajoutant que le Président Ouattara est le candidat de la continuité, de la stabilité et du progrès social.
Dr Djénéba Ouattara a également relevé les acquis sociaux concrets réalisés sous le leadership du Président Alassane Ouattara, notamment la mise en place de la Couverture maladie universelle (CMU), la construction et la modernisation des hôpitaux et centres de santé dans toutes les régions du pays, la formation qualitative et quantitative des professionnels de la santé, le recrutement massif d’agents médicaux et sociaux, les programmes sociaux tels que les filets sociaux ainsi que l’amélioration des conditions de travail et de vie des professionnels de santé avec la prime ADO et la revalorisation des salaires.
Elle n’a pas manqué de rendre un hommage aux professionnels du secteur de la santé et l’ensemble des acteurs du social.
La Présidente de l’US-RHDP, a, pour finir, annoncé une grande journée d’hommage au Président Ouattara, qui marquera le lancement officiel de la mobilisation des acteurs des secteurs de la santé et du social pour la campagne électorale. Ce sera, selon elle, une occasion de saluer un leadership qui a profondément transformé la Côte d’Ivoire.
L’US-RHDP compte 47 coordinations régionales, plus de centaine de comité de base sur le territoire national et près de 2000 membres actifs. Le mouvement se positionne aujourd’hui comme une cheville ouvrière de la stratégie sanitaire et sociale du RHDP pour la campagne présidentielle.
S.A.