40ème fête des moissons de la paroisse Saint Raphaël: Pasteur Ediemou:  » La Côte d’Ivoire est sous l’ autorité de Dieu »

Listen to this article

La paroisse mère Saint Raphaël de l’église du christianisme céleste située à Vridi, a célébré le dimanche 29 novembre, sa 40ème fête des moissons. Devenant ainsi la première paroisse a avoir célébré sans interruption ce sixième sacrement de l’église. Le révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, président de l’église du christianisme céleste de Côte d’Ivoire et président du forum des confessions religieuses, a dans son exhortation, invité tout le monde au pardon, à la tolérance et à la générosité.  » Le prophète Oschoffa a souhaité que la Côte d’Ivoire réussisse à célébrer 40 éditions de la fête des moissons. Je rends gloire à Dieu qui permis que la Côte d’Ivoire soit le premier pays à réaliser ce vœu du prophète, a – t- il souligné. Selon lui, Dieu ne fait rien sans l’ avoir révélé.  » Il faut suivre Dieu pour réussir. Le prophète Joseph Oschoffa a dit qu’ il vaut mieux chercher la paix que d’avoir raison. Je demande aux hommes politiques de prendre Dieu comme boussole, pardonner et demandé pardon » a dit le président de l’église du christianisme céleste.
Le révérend pasteur Ediemou a relevé que le président Houphouët Boigny a laissé à la Côte d’Ivoire la paix comme seconde religion.  » La Côte d’Ivoire est sous l’autorité de Dieu. Elle a besoin de Dieu seul. Que sa volonté se fasse. Apprenons à nous pardonner » a-t-il dit. Cette 40ème fête des moissons placée sous le signe de l’ amour, de la paix et de l’ union, s’ est déroulée en présence Mme Diaby, conseillère au ministère de l’ Intérieur de de l’ Administration du Territoire, des membres du forum des confessions religieuses et d’ autres invités. Le vénérable sénior évangélique Pr Sarassoro, vice président de l’église du christianisme céleste, a félicité le pasteur Ediemou pour son leadership. Tandis que l’ imam Koné, a indiqué que le révérend pasteur Ediemou appartient à toutes les confessions religieuses.  » Prions pour la paix. Que Dieu protège la Côte d’Ivoire de la haine et de la division » a dit l’ imam.La 40ème fête des moissons s’ est achevée par une vente de charité.
Calvin Wandji

Non classé