1ère édition de “La Nuit des ONG” : plusieurs personnalités attendues à Yopougon 

Listen to this article
‎‎La première édition de « La nuit des ONG  » se tiendra le vendredi 29 août prochain au complexe hôtelier Astoria de Yopougon(Abidjan),  a appris Amanien.info .
Ce rendez-vous inédit  ambitionne de valoriser le rôle des organisations non gouvernementales (ONG) dans le développement de la Côte d’Ivoire.
À l’initiative de l’ONG Femmes Actives de Côte d’Ivoire (FAC-CI)en partenariat avec l’agence Keyren Associates, ce prestigieux événement verra la participation de plusieurs personnalités dont le Maire de la commune Yopougon, Adama Bictogo(invité d’honneur), de la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’enfant, Nasséréba Touré, des partenaires techniques et financiers, des responsables d’Ong et associations, des
acteurs de la société civile, des secteurs public et privé autour du thème : “ONG et défis du moment ! Quelles contributions au développement de la Côte d’Ivoire ?”.
Cette rencontre enregistrera également la participation de la Fondation Didier Drogba, symbole d’engagement citoyen et humanitaire en Côte d’Ivoire.
Les objectifs de ce ce grand rendez-vous sont :  créer un espace de réflexion et de collaboration afin d’identifier les leviers capables de renforcer l’impact des ONG dans des domaines clés tels que l’éducation, la santé, l’autonomisation des femmes et la lutte contre la pauvreté.‎‎
Des panels, témoignages et échanges d’expériences sont au menu pour mettre en lumière les réussites mais aussi les difficultés rencontrées par les ONG dans leurs actions quotidiennes.
‎‎Au-delà d’une simple cérémonie, “La Nuit des ONG” veut s’imposer comme un rendez-vous annuel incontournable, où l’action associative trouve une reconnaissance et une visibilité à la hauteur de son rôle dans la société ivoirienne.‎‎‎‎
Rendez-vous est donc pris pour le 29 août prochain dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon, à partir de 18H.
S.A. avec Sercom
Société
Non classé