• 8 août 2022 2h01

Lancement officiel des activités du CNUJ-RHDP : Les jeunes ivoiriens invités à faire le don de sang

ByGermain Ndri

Juil 6, 2022

« Donner son sang, un acte civique ! »
Tel est le thème de la cérémonie de lancement officiel des activités du Conseil National des Unions de Jeunesses du RHDP (CNUJ-RHDP) qui s’est tenue, ce samedi 02 juillet 2022, à l’hôtel Assonvon de Yopougon, en présence de plusieurs jeunes.
Dans son intervention, le Président du CNUJ-RHDP, ARMAND-LEON a indiqué que le don de sang est un  » geste indispensable pour sauver des vies ».
Aussi a-t-il invité toute la jeunesse ivoirienne à s’inscrire dans ces genres d’actions qui, à l’en croire, permettent de sauver des vies.
Avant d’ajouter : <<Nous comptons faire de ce don de sang, une caravane. Nous allons étendre cela sur toute l’étendue du territoire national>> a-t-il affirmé, indiquant que le CNUJ-RHDP a préféré démarrer ses activités par une action humanitaire.
Le Représentant du Maire de la commune de Yopougon, par ailleurs Coordonnateur Régional chargé de la jeunesse RHDP de Yopougon et Songon, ZORO ZOUGLA BI a, quant à lui, félicité le Président du CNUJ-RHDP pour cette initiative.
Pour lui, donner son sang, c’est donner la vie, participer à l’avenir d’une nation.
Le Sous-directeur de la Mairie de Yopougon n’a pas manqué d’exhorter toutes les jeunesses, surtout celles du parti unifié qu’est le RHDP, à poser ces genres d’acte pour qu’il, soutient-il, n’y ait pas de pénurie de sang au niveau du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS).
Il a également réitéré ses remerciements à tous les jeunes qui ont posé, au cours de cette séance, cet acte bienfaiteur et civique qu’est le don de sang.
Pour rappel, le CNUJ-RHDP a vu le jour en 2021. Il est implanté sur toute l’étendue du territoire national.
Ses missions sont, entre autres, la promotion du genre, de la femme, des personnes en situation d’handicap, le ratissage très large sur toute l’étendue du territoire, la formation au civisme, à l’entrepreneuriat ainsi que la promotion des actions des cadres du RHDP.
Sunday ALAIN