• 8 août 2022 1h19

Culture et spectacle : La commune de Yopougon abritera le Concerto de l’indépendance le 06 août prochain

ByGermain Ndri

Juil 17, 2022

Égayer et amuser toutes les populations ivoiriennes pour célébrer ensemble l’an 62 de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Tel est l’objectif du grand événement culturel dénommé « Concerto de l’indépendance », placé sous le thème <<la solidarité>>.
La conférence de presse de lancement de l’édition 2022 de ce spectacle a eu lieu, lundi 04 juillet à la salle des fêtes de la Mairie de Yopougon, commune qui abritera cet événement culturel le 06 août prochain à partir de 16h GMT.
<<Le Concerto de l’indépendance de la solidarité est un évènement gratuit et qui regroupe les artistes nationaux et internationaux tout en donnant aussi la chance à des artistes amateurs d’obtenir leur première scène>> a indiqué le Directeur Général de Black Label, par ailleurs PCO dudit événement, Mohamed FOFANA, ajoutant que « c’est une activité qui attend effectivement une cinquantaine d’artistes nationaux et aussi des artistes internationaux qui vont venir communier avec la Côte d’Ivoire, leur pays frère »a-t-il précisé.
Avant de souligner que cette rencontre se doit d’être un grand atout pour la célébration de la culture, de la vie et surtout de l’encouragement de la solidarité.
Le Directeur Général de Black Label a également précisé que le Concerto de l’indépendance pour la solidarité est un évènement populaire pour tous afin que tout le monde, dit-il, « puisse venir  communier dans la célébration de cette nouvelle année d’indépendance ».
En outre, le Président du Comité d’organisation a tenu à rassurer les festivaliers quant aux dispositions sécuritaires et sanitaires afin de livrer un beau spectacle. <<Cette année, nous allons prendre toutes les dispositions sécuritaires, techniques et sanitaires encore plus renforcées afin de permettre à tous les festivaliers de pouvoir vivre de bout en bout cette célébration et dans de meilleures conditions>> a-t-il rassuré.
C’est à l’initiative du Conseiller Technique du Président de la République, LASSINA OUATTARA alias « Lass PR » que le Président de la République a décidé d’offrir ce Concerto de l’indépendance de la solidarité à toutes les populations.
Notons que cet événement culturel qui enregistrera la participation de milliers de personnes sera marqué par village gastronomique, les prestations d’artistes ( à partir de 22h, tantôt en live tantôt en playback. Ce, dans un esprit festif.
Pour rappel, l’édition précédente c’est-à-dire le concerto de l’indépendance 2021 a enregistré la prestation de 30 artistes.
Sunday ALAIN