• 7 juillet 2022 17h07

Journée d’ excellence au collège Moderne de Kroukoro: Koné Karidja décroche le prix spécial

ByGermain Ndri

Juin 17, 2022

Le mercredi 8 juin, la Mutuelle de Développement Économique et Sociale de Kroukoro Mafélé ( MUDESKM), dans le département d’ Odienné, en collaboration avec le collège Moderne de ladite localité, a organisé la première édition de la journée d’ excellence. Par cette cérémonie, les organisateurs voulu promouvoir le mérite et la sensibilisation à la scolarisation en général, et celle des jeunes filles en particulier. Ladite journée était présidée par le Directeur Régional de l’ Éducation Nationale ( DREN) d’Odienné, Yao Yao Firmin. Lors des allocutions, le principal du Collège Moderne de Kroukoro Mafélé Azo Théodore, a exprimé sa gratitude au parrain, à Sarah Petroleum et à l’ONG KADY ACTIONS pour le Développement Communautaire ( KADEC), partenaire de cet événement ainsi qu’ à toutes les structures engagées dans l’ éducation des jeunes.
Quant à Koné Karim, vice- président chargé de l’ éducation et représentant du président de la MUDESKM, Bamba . K, il a félicité le corps enseignant pour son engagement depuis l’ ouverture de ce collège de proximité. Il a exhorté les parents à la scolarisation de leurs enfants sans distinction de sexe. L’ONG Kady ATIONS pour le Développement Communautaire œuvre pour la réalisation de ce vœu. En effet, ses principaux objectifs sont la lutte contre toutes formes de violence envers la jeune fille, la promotion et le soutient à la scolarisation de la jeune fille et leur maintien à l’ école.

Les meilleurs élèves du collège ont été primés
Un prix d’ honneur a été décerné aux 5 premiers de chaque niveau, un prix d’ excellence à la meilleure fille de chaque niveau et un prix d’ excellence à la major des majors de chaque niveau. Koné Mema en classe de 4ème a remporté le prix de la major des majors avec 16, 50 de moyenne. Tandis que le prix spécial  » Koné Karidja » de la meilleure élève a été décroché par Sylla Karidja, en classe de 4ème, avec une moyenne de 16, 23. Les prix ont été offerts par l’ agence de communication Kadys.com, à travers l’ ONG KADEC. Sa porte parole Sako Kadji Koobrah, ingénieure Data chargée de la scolarisation des jeunes filles , et petite fille Mme Koné Karidja, a félicité les récipiendaires. Elle a invité tous les parents à s’ impliquer dans la scolarisation des jeunes filles.
C.W