• 7 juillet 2022 16h08

Célébration des mères: La Mairie de Koumassi offre des centaines de cadeaux

ByGermain Ndri

Juin 8, 2022

L’ Agora de Koumassi a abrité le samedi 4 juin, l’ apothéose de la fête des mères, dans cette commune. En effet, la Mairie de Koumassi a depuis le 24 mai, mené plusieurs activités, dans le cadre de la célébration des mères. Dont la conférence inaugurale, les compétitions sportives, la visite aux mamans dans les centres de santé, les activités culturelles. Cette semaine dédiée à la mère, avait comme thème cette année  » En chaque femme sommeille une mère ». Pour la clôture de ladite semaine, des centaines de femmes issues des associations, se sont réunies à l’ Agora, autour des officiels, pour recevoir des cadeaux offerts par Plastica, partenaire de la Mairie de Koumassi.

Lors des allocutions, Mme Diby, secrétaire générale de la Mairie de Koumassi et présidente du comité d’ organisation, a salué la mobilisation des femmes. Elle a rappelé que le Maire Ibrahim Cissé Bacongo a réalisé de nombreux travaux pour le bien être des populations.  » Le Maire a fait renaître Koumassi de ses cendres. Il a mis en place un fonds de garantie pour soutenir vos activités, car le développement ne peut se faire sans vous » a-t-elle dit. Avant de remercier le Directeur Général de Plastica, Abbas Badredine,  pour le bonheur qu’ il met dans le cœur des femmes.
Celui- ci a relevé que la femme doit être célébrée tous les jours, parce qu’ elle occupe une place fondamentale dans la société. La porte parole des femmes a souligné que le Maire a apporté les routes, la santé, l’ épanouissement au populations. Et remercier le donateurs pour les cadeaux. Tandis que M.Diarassouba représentant la ministre de la famille de la femme et de l’ enfant a félicité les initiateurs pour cette célébration des mamans, piliers de la famille.
Le représentant du Maire de la commune de Koumassi Balley Narcisse, premier adjoint, a noté qu’ il est important de traduire la reconnaissance envers celles qui donnent la vie.  » Le Maire a parmi ses priorités la réduction de la pauvreté qui passe par l’ autonomisation des femmes. Il a construit un nouveau marché, des espaces pour la restauration, augmenté les prises en charge pour les jeunes filles » a- t-il noté.
C.W