• 7 juillet 2022 16h24

Songon / Cérémonie de lancement officiel du Fan Club Loba Patrice : Le Ministre-Gouverneur, Robert Beugré Mambé invite les jeunes au travail

ByGermain Ndri

Mai 16, 2022

Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan et Député de Songon, Robert Beugré Mambé a procédé, ce samedi 07 mai 2022 à Songon, au lancement officiel du Fan Club Loba Patrice.
A cette occasion, Robert Beugré Mambé a réaffirmé son soutien à la jeunesse de Songon et l’invitée au travail et à définir des projets réalisables immédiatement.
<<Il faut que la jeunesse prenne conscience que pour avancer, il faut des vertus. D’abord, il faudrait que la jeunesse, celle qui a arrêté d’aller à l’école définisse des projets réalisables immédiatement. Ensuite, la réalisation de ces projets demande que nous puissions les accompagner et nous sommes prêt à les accompagner. Mais il est important que ces jeunes aient connaissance des règles de gestion de ces projets. C’est pourquoi, je leur ai dit de ne pas épouser la facilité>> a fait savoir le Député de Songon.
Avant d’ajouter : « Demain (l’avenir) appartient à la jeunesse. Mais pour que demain appartienne à la jeunesse, il faudrait qu’elle s’approprie les règles qui régissent la préparation de demain »a-t-indiqué.
Robert Beugré Mambé a également indiqué que des jeunes qui ont un projet à réaliser seront encadrés de façon permanente. Pour cela, un monitoring sera  fait afin de s’assurer que le suivi (du projet) a porté ses fruits.
Pour sa part, le Président National du Fan Club, Aké Yao Jean Hugues a indiqué que l’objectif du Fan Club Loba Patrice est le financement des projets des jeunes.
<<La Fan Club Loba Patrice existe pour encadrer les jeunes afin qu’ils puissent mener à bien leurs activités (les activités génératrices de revenus,  l’élevage, l’agriculture..
)>> a-t-il souligné.
L’objectif visé est d’aider environ 100 jeunes par mois. Huit(08) projets (sur 10 projets étudiés) ont été déjà retenus. Les fonds sont déjà disponibles, selon le Président du Fan Club, pour ces 08 projets et les jeunes recevront leur financement à la fin de ce mois de mai. Le coût de ces 08 projets retenus est estimé à 10 millions de FCFA. S’agissant du coût des projets à financer ( les besoins du Fan Club), ils sont estimés à environ 100 millions de FCFA.
Le Parrain du Fan Club, LEGUE Loba Patrice, l’initiateur a, quant à lui, invité les jeunes à adhérer au Fan Club afin de jouer, dit-il, « leur partition dans le développement de la commune de Songon ».
<< Le message que je lance à la jeunesse de Songon aujourd’hui, c’est de se réunir autour du Fan Club Loba Patrice parce que nous exécutons nos projets, nous allons toujours au bout de nos idées. Nous allons trouver tous les moyens pour financer tous ces projets.>> a rassuré Loba Patrice.
Pour rappel, le Fan Club Loba Patrice a été créé pour organiser, former, encadrer les jeunes de la commune de Songon, leur donner des moyens nécessaires pour se prendre en charge. Il compte, à ce jour, 4 876 adhérents. Les responsables envisagent atteindre 15 000 adhérents. Les conditions pour être adhérent sont les suivantes : être ivoirien, être résident à Songon, appartenir au Fan Club Loba Patrice. Aucun apport initial n’est prévu pour l’adhésion.
Sunday ALAIN