• 7 juillet 2022 16h06

Commission Nationale de la Francophonie (CNF): Mme Bernise N’GUESSAN (SG) échange avec des spécialistes

ByGermain Ndri

Mai 29, 2022

Mme Bernise N’GUESSAN, Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF) par intérim de la Côte d’Ivoire, a reçu en audience, le jeudi 12 mai 2022, Mme TOURE Bintou, Premier Conseiller à la Représentation de la République de Côte d’Ivoire près l’Organisation de la Francophonie (OIF). Ensuite, dans la même journée, Mme Bernise N’GUESSAN a reçu M. Boubacar ISSA BADO, spécialiste de Programmes à l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD).

 

Avec Mme TOURE Bintou, les échanges ont essentiellement porté sur la présentation de la Représentation ivoirienne près l’OIF et les prochaines rencontres prévues de l’OIF.

Il s’agit de la 41è session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie, la 120è session du Conseil Permanent de la Francophonie et le 18è Sommet de la Francophonie.

Avec M. Boubacar ISSA BADO, spécialiste de Programmes à l’IFDD, Mme Bernise N’GUESSAN a évoqué des questions d’intérêt général.

Rappelons que M. ISSA BADO était présent en Côte d’Ivoire dans le cadre de la 15ème Conférence des Parties (COP15) de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification et la Sècheresse (CNULC).

Ces audiences de Mme Bernise N’GUESSAN ont pour objectif d’impliquer la Commission Nationale de la Francophonie dans le développement et le rayonnement de la Côte d’Ivoire en Afrique et dans le monde.