• 23 mai 2022 20h16

Cérémonie de reconnaissance et de remerciement au chef de l’État : L’ honorable Assahoré Konan Jacques aux populations de Boukébo : <>

ByGermain Ndri

Mai 5, 2022

Le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité publique et Député de la circonscription Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques a traduit, le samedi 30 avril 2922, sa reconnaissance et ses remerciements au Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, pour sa promotion.
C’était au cours d’une cérémonie d’hommage et de remerciement au Président de la République qui s’est tenue à Boukébo, village situé dans le département de Botro.
<<Si j’ai réussi à construire les pompes villageoises, les foyers de jeunes, si j’arrive à soutenir les jeunes, à satisfaire toutes les sollicitations diverses, c’est parce que Alassane Ouattara m’a nommé DG du Trésor et de la Comptabilité publique. C’est lui qui nous donne l’opportunité de faire ce que nous faisons sur le terrain. C’est donc à Alassane qu’il faut dire merci>> a déclaré le Député de Diabo-Languibonou, Assahoré Konan Jacques.
Avant de traduire ses remerciements aux populations de Boukébo, qui ont porté leur choix sur lui, lors des dernières élections législatives ( 99, 13% de voix à Boukébo).
« Merci d’avoir compris que la politique c’est la simple appréciation du moment » a-t-il dit.
Pour l’illustre cadre de Boukébo, la politique, ajoute-t-il, « c’est l’art d’apporter le développement et la bien-être aux populations ».
Assahoré Konan Jacques n’a pas manqué de relever les problèmes actuels de sa localité. Il s’agit, entre autres, de l’existence (encore) des écoles « paillotes », le manque infrastructures de santé dans certains villages et surtout le problème d’eau.
Face à ces problèmes cruciaux, le premier responsable du Trésor et de la comptabilité publique a invité les cadres Gblo à trouver des solutions pour, affirme-t-il « soulager nos parents ».
« Nous devons continuer à être au service des populations, à traduire, sur le terrain, les aspirations ou les instructions du Chef de l’État qui veut que nous soyons plus proches de nos populations, qu’on traduise, dans les faits, sa politique sociale »a-t-il indiqué.
Le plus grand souhait, pour lui, est de voir les conditions de vie des filles et fils de Boukébo s’améliorer.
Présent à cette importante cérémonie qui a enregistré la participation de plusieurs cadres Gblo et du V Baoulé, des chefs cantons, des élus locaux, des autorités administratives, le Ministre ivoirien de l’équipement et de l’entretien routier, Patron de la cérémonie, Dr Amédé Kouakou a exprimé son satisfecit et traduit ses remerciements aux populations de Boukébo pour avoir choisi Assahoré Konan Jacques.
« Merci de magnifier l’honorable Assahoré Konan Jacques. Merci d’avoir fait le bon choix » s’est réjoui le Député-Maire de Divo,tout en saluant le leadership et les actions de développement de l’honorable Assahoré Konan Jacques.
Aussi a-t-il invité les chefs traditionnels, garants des coutumes, le peuple Gblo à avoir confiance aux cadres du V Baoulé. Il les a, par ailleurs, invités à soutenir et épouser les idéaux du RHDP.
Pour sa part, le Président de la Mutuelle de Développement de Boukébo, Pr D. Matthias Kouamé a remercié le Député Assahoré Konan Jacques pour ses actions de développement menées en faveur de Boukébo.
A savoir, l’adduction d’eau potable, la construction du centre de santé, le foyer polyvalent des jeunes, la construction de l’école primaire, le marché et d’autres équipements de Boukébo.
Pr D. Mathias Kouamé a également formulé quelques doléances au Ministre de l’équipement et de l’entretien routier. Parmi ses doléances, figure le bitumage de l’axe Ahougnanfoutou-Boukébo-Botro et de l’axe Ahougnanfoutou-Boukébo-Diabo.
Notons que cette double cérémonie de reconnaissance et de remerciement au Président de la République qui a été ponctuée par des prestations d’artistes de la région et la remise de plusieurs dons en numéraire et en nature a tenu toutes ses promesses.
Sunday ALAIN