• 23 mai 2022 20h25

YOPOUGON / 2è édition du festival « WHYNOT Weekend Pascal » : Le Commissaire Général, Aristide Tapé Olédji entend valoriser la culture et la tradition 

ByGermain Ndri

Mar 20, 2022

« Pâques aux couleurs de chez nous ! ». Tel est le thème de la 2è édition du festival dénommé « WHYNOT Weekend Pascal » qui se tiendra les 15, 16 et 17 avril prochains à Yopougon Niangon précisément au Carrefour Lokoa. L’information a été donnée, ce mardi 15 mars 2022 au Complexe hôtelier Les Cacaoyers de Yopougon Maroc, par les organisateurs de l’événement, lors d’une conférence de presse.
A cette occasion, le Commissaire Général de « WHYNOT Weekend Pascal »(WWP), Aristide Tapé Olédji alias « ASCO DE MONACO », qui avait à ses côtés, la Présidente du Comité d’Organisation, Bahou Yao Ozoua Christelle et le représentant de Wave CI, Brou Mathieu, a donné les objectifs et les grandes articulations de l’édition 2022.
A en croire le Commissaire Général, l’objectif principal de WHYNOT Weekend Pascal 2022 est de « promouvoir notre culture, célébrer la culture de chez nous ».
S’agissant des grandes articulations de ce prestigieux événement culturel, ASCO DE MONACO a annoncé une excursion (150 personnes)  sur la ville de Jacqueville, le 09 avril.
Le 10 avril, se déroulera un tournoi de Maracana qui opposera 08 équipes.
Les 15, 16 et 17 avril, débutera le festival proprement dit, avec le défilé de mode.
<<Chaque jour, pour des personnes habillées en tenue traditionnelle, les meilleures seront récompensées>> a annoncé le Commissaire Général, Aristide Tapé Olédji. Tout ça, ajoute-t-il, pour amener des gens à ne pas oublier leur culture.
La gastronomie sera typiquement composée de mets traditionnels.
« Soyez sûrs que c’est du traditionnel que nous allons manger »a-t-il affirmé.
WHYNOT Weekend Pascal sera également marquée par la présence d’artistes zouglou, tradi-modernes, de chantres, etc, qui feront montre de leur talent. Ce, pour maintenir les populations sur place pendant la période de Pâque.
Vingt mille (20 000) festivaliers sont attendus à « WHYNOT Weekend Pascal 2022 », placé sous le parrainage du 1er Adjoint au Maire de Yopougon, Issoufou COULIBALY.
Le Commissaire Général a, par ailleurs, rassuré les festivaliers quant aux mesures sécuritaires ( présence de la police, sécurité privée, CCDO et la gendarmerie) et sanitaires.
Pour rappel, « WHYNOT Weekend Pascal » est organisé par WHYNOT,  une structure événementielle composée de jeunes dynamiques. Elle a vu le jour en 2018. Elle a, depuis sa naissance, organisé plusieurs événements culturels. Entre autres, Éliké 2019 à Yapikro, le festival des bacheliers, Yopougon Zouglou Folie, le festival Niangon Ma Fierté, Bonne Année Yopougon.
S.A.