• 17 janvier 2022 15h56

Sécurité routière: Vehistoric pour connaître l’ état du véhicule

ByGermain Ndri

Jan 15, 2022

Vehistoric est une application web développée en 2021 par des Ivoiriens. Elle permet en un clic de tout connaître sur l’ état d’ un véhicule qu’ on veut acheter, en retraçant son historique. Lors d’ une conférence de presse organisée le 13 janvier à la maison de la presse, le développeur de l’ application vehistoric Koné Sionfambo, Directeur Général de GTEH ( global techonlogie and energie holdings), a présenté cet outil au public.  » Nous voulons être à la disposition de la Côte d’Ivoire et de l’ Afrique. Vehistoric permet en un clin d’ oeil qu’ un acheteur puisse avoir l’ information sur un véhicule en temps réel, juste en utilisant les 17 chiffres du numéro de chassis » a-t-il dit.
L’ application a pour but de centraliser la quête d’ information sur les véhicules, partager l’ information fiable et intègre entre tous les acteurs du secteur de l’ automobile.
Mais aussi permettre aux gouvernements d » avoir un contrôle plus fiable sur les mesures en vigueur concernant les véhicules en circulation et améliorer la sécurité routière. Pour avoir accès à ce service, il faut payer 17 500 francs par véhicule en ce qui concerne les particuliers et 15000 francs pour les revendeurs. Ce qui donne droit à un rapport sur le parcours du véhicule depuis sa sortie d’ usine. Par exemple les accidents majeurs subit par le véhicule, les réparations, le kilométrage, ect… Ce qui évite à l’ acheteur de débourser de l’ argent pour acquérir un véhicule épave. L’ application Vehistoric via sa plateforme, offre ainsi à tous les acteurs de l’ automobile de vérifier de façon claire et transparente l’ historique des actions, interventions et sinistres sur le véhicule qu’ il désire acheter ou vendre.
C.W