• 17 janvier 2022 16h50

1ère édition du festival « Bonne Année Yopougon 2022 » : Les organisateurs annoncent les couleurs de l’événement

ByGermain Ndri

Jan 12, 2022

La première édition du festival « Bonne Année Yopougon 2022 » (BAY) se tiendra les 29 et 30 janvier prochains à Yopougon Niangon, a annoncé le Commissaire Général de ce prestigieux et grand événement culturel, ASCO DE MONACO.
C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée, ce mardi 11 janvier 2022, à la Mairie de Yopougon, en présence du Directeur de Cabinet du Maire de la commune de Yopougon et Parrain du festival, Drissa Ouattara, du PCO, Kra Ange Roland et de plusieurs membres de WHYNOT Évents, agence de communication événementielle.

Bénéficiant de l’appui institutionnel de la Mairie de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon, « Bonne Année Yopougon 2022 », ce sont des actions sociales, distinction, humour, gastronomie et concerts, a indiqué le Commissaire Général, ASCO DE MONACO.

A en croire l’initiateur de l’événement, ce sont au moins 6 000 personnes attendues. <<Il sera mis à la disposition des festivaliers 10 stands gastronomiques pour leur permettre de bien se restaurer pendant 2 jours >> a-t-il annoncé.

Aussi, les organisateurs de BAY apporteront-ils du soutien et accueilliront des personnes en situation de handicap, des orphelins, des prématurés, des personnes démunies, etc.

Déjà pour cette première édition, les organisateurs BAY ont déjà visité l’école ivoirienne des sourds sise à Yopougon Siporex pour des dons en matelas, nattes.

Tous les acteurs permettant à la commune de Yopougon de toujours rester à son meilleur niveau et d’être en perpétuel mouvement tant au niveau économique, social et culturel, seront récompensés, aux dires du Commissaire Général.

Dix (10) prix seront, à cet effet, décernés (Entre autres, le prix du meilleur espace de nuit, du meilleur espace de divertissement, du meilleur complexe hôtelier, du meilleur opérateur économique, du meilleur auteur de la paix, du meilleur marché de Yopougon, du meilleur humoriste de la commune…).

BAY sera également meublée par une série de concerts Live. En effet, pusieurs artistes issus et faisant la fierté de la commune seront en concert Live d’interprétation, des troupes de danse, de Wôyô, Rumba, DJ, etc.

ASCO DE MONACO a, par ailleurs rassuré les populations de Yopougon, au niveau de la pandémie à covid-19 et de la sécurité.
Des dispositions sanitaires sont en train d’être prises au niveau de la mairie de Yopougon. <<Au niveau de la sécurité, tout se passe bien depuis la première édition de « Yopougon Ma Fierté » >> a-t-il rassuré.

Depuis 2018, faut-il le rappeler, WHYNOT Évents, agence de communication événementielle et organisatrice de BAY 2022, organise, collabore et réalise des évènements culturels dont le plus récent est le Festival « Niangon Ma Fierté ».

L’objectif de « Bonne Année Yopougon 2022 » est de réunir tous les fils et filles de la commune de la joie, Yopougon, afin de célébrer la nouvelle année, de créer une plateforme d’échanges culturels et opportunités d’affaires et réduire les malaises des personnes autistes et soutenir les structures accueillant des personnes en situation de handicap et démunies.

 

Sunday ALAIN