• 7 juillet 2022 17h29

Le premier Ministre ivoirien, Patrick Achi en compagnie des autorités émiratis à la cérémonie d’ouverture d’Expo Dubaï 2020

ByGermain Ndri

Déc 6, 2021

Expo Dubaï 2020 : Bolloré côte d’ivoire présente ses solutions logistiques

A l’occasion de la 135e exposition universelle « Expo Dubaï 2020 », à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, autour du thème : « Connecter les esprits, créer l’avenir », Bolloré Transport & Logistics a présenté ce jeudi 25 novembre 2021, dans le pavillon Côte d’Ivoire a ce forum économique ses solutions logistiques.

C’était l’occasion pour Bolloré Transport & Logistics, d’échanger avec les futurs investisseurs sur son expertise dans la gestion des concessions portuaires et les solutions logistiques, grâce à son réseau d’agences implantées sur tous les continents. Cette rencontre a été initiée par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI).

Le Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire-Burkina Faso, Pierre BELLEROSE, a indiqué que ce forum économique est une mine d’opportunités. « L’Expo Dubaï 2020 nous offre de nombreuses opportunités pour étendre notre réseau et multiplier les rencontres professionnelles au cours de ce rendez-vous mondial. Nous profitons également de notre présence pour y présenter notre expertise et nos services, afin d’accompagner tous les investisseurs désireux de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire et de la sous-région. », a soutenu Pierre BELLEROSE

Selon M. BELLEROSE lors de cet événement, l’entreprise a mis également en avant son engagement dans la modernisation des infrastructures en Côte d’Ivoire en vue d’en faire un hub logistique régional.

Engagé dans des travaux d’investissements d’envergure, Bolloré Transport & Logistics mène depuis plusieurs années des projets structurants, comme la construction du 2e terminal à conteneurs du port d’Abidjan qui entrera en service en 2022. Il sera suivi bientôt par la création de deux stations d’empotage dans les zones portuaires d’Abidjan et de San Pédro destinées à soutenir l’industrialisation de la chaîne d’exportation des matières premières agricoles, a-t-il ajouté.

L’exposition universelle est une plateforme mondiale d’exposition qui réunit depuis 170 ans, plus de 190 pays pour présenter les plus grandes innovations qui façonnent le monde. Pour cette nouvelle édition, l’accent est mis sur la mobilité, l’opportunité et la durabilité.

CT avec sercom