• 8 août 2022 1h37

4è édition du Prix d’Excellence de la Direction des Finances du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense : 16 agents distingués

ByGermain Ndri

Déc 12, 2021

La 4è édition du Prix d’Excellence organisée par la Direction des Finances du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, a eu lieu ce vendredi, 10 décembre 2021 à la place d’armées du GMMG(Groupement Ministériel des Moyens Généraux), au plateau.

Au cours de cette journée du financier, ce sont, au total, seize (16) agents qui ont été récompensés par la Direction des Finances du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense. Ils se sont illustrés, tout au long de l’année 2021, par la qualité remarquable de leur travail.

Pour cette édition, le Prix du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense du meilleur agent 2021 de la Direction des Finances a été décerné à Sergent Chef, ZERIMBA BOKA JEAN MICHEL (Lauréat 2021). Il a également raflé le Prix du Meilleur Agent de la sous-direction des essences des armées.

Quant au prix du meilleur service, il est revenu à la Sous-direction des prestations de services et des vivres.

Dans son intervention, l’initiateur de la Journée du Financier, Colonel Major COULIBALY CHRISTOPHE a indiqué que « cette nouvelle compétition a amené les agents de la Direction a se surpasser dans le travail de façon individuelle et collective, pour rendre la Direction des Finances toujours plus performante ».

Cette journée d’excellence, ajoute-t-il, a permis également d’améliorer les rapports de l’administration militaire avec l’administration centrale ainsi qu’avec l’opérationnel » a-t-il affirmé.

Le représentant du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, le Général de Division, KONE MAMBI a, pour sa part, félicité les lauréats.
<< Bravo à tous ceux qui ont été primés>> a affirmé le Directeur Général de l’Administration et des Finances.

L’émissaire du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense n’a pas manqué de saluer le travail abattu par le personnel de la Direction des Finances pour la mobilisation et la bonne répartition des ressources afin que, dira-t-il, tout le monde soit satisfait.

Le porte-parole des récipiendaires, par ailleurs, meilleur sous-directeur, Chef de Bataillon VEI SYLVAIN a réitéré ses remerciements à l’ensemble des collaborateurs et exhorté ses collègues qui n’ont pas été récompensés, cette année, à redoubler d’efforts.

<< Permettez-moi de remercier l’ensemble des collaborateurs qui nous ont accompagnés dans cette tâche et qui nous ont permis aujourd’hui d’être primés. A nos collègues qui n’ont pas été récompensés, nous leur souhaitons bonne chance, nous leur demandons de redoubler d’efforts pour l’année prochaine>> a exhorté le Porte parole des récipiendaires.

Notons que cette journée du financier a débuté le jeudi 09 décembre 2021 par un tournoi de Maracana(08 équipes étaient en compétition). L’équipe de la Division des ressources financières de la gendarmerie a remporté le trophée face à celle du Commissariat de l’armée de l’air.

Instauré en 2018, le Prix d’Excellence de la Direction des Finances vise à reconnaître le mérite individuel et collectif, renforcer les capacités personnel, motiver le personnel et améliorer la qualité du service.

Voici la liste complète des 16 lauréats de l’année 2021:

1-Meilleur agent du service des comptes spéciaux : Adjudant YAO KOUASSI Philippe
2-Meilleur agent du service Transit inter-armées : Maréchal des Logis Chef SORO SIENTONWA
3-Meilleur agent du Cabinet du Directeur Financier : Sergent Chef ZERIMBA LEGA ARMAND DIDIER
4-Meilleur agent de la sous-direction des marchés et conversations : Adjudant KANGA DESIRE
5-Meilleur agent de la sous-direction du budget et de la comptabilité : Maréchal Logis Chef AKRE JEAN MARC CÉDRIC
6-Meilleur agent de la sous-direction des prestations de services et des vivres : N’GUESSAN MICHEL
7-Meilleur agent de la sous-direction de la solde et des baux : Adjudant COULIBALY PIENATIENI
8-Meilleur agent de la sous-direction des essences des armées: Sergent Chef ZERIMBA BOKA JEAN MICHEL
9-Meilleur agent de la sous-direction du Commissariat des armées : Adjudant Chef Major KOUABENAN YEBOUA ÉDOUARD
10-Meilleur agent de la Division des ressources financières de la gendarmerie nationale : Adjudant Chef GOUA HILAIRE
11-Meilleur agent du Commissariat de l’armée de Terre : Sergent Chef KOUASSI WENCESLAS EMAN JÉRÔME
12-Meilleur agent du Commissariat de l’armée de l’air : Sergent Chef OUPOH LOUIS ALEXANDRE
13-Meilleur agent du Commissariat de la marine nationale : Second Maître YAO DIBLAI
14-Meilleur agent du Commissariat des forces spéciales : Chef de Bataillon CHERIF SEKOU
15-Meilleur Chef de service : Capitaine OTITI ANGE BERTRAND MICHAEL
16-Meilleur sous-directeur : Chef de Bataillon VEI SYLVAIN
*Prix du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense du meilleur agent 2021 de la Direction des Finances, Sergent Chef ZERIMBA BOKA JEAN MICHEL (Lauréat 2021)
*Prix du meilleur service : sous-direction des prestations de services et des vivres.

 

 

Sunday ALAIN