• 30 novembre 2021 11h41

Promotion du mérite et de l’excellence : L’ ASADGI-CI récompense plus de 30 enfants des agents des impôts

ByGermain Ndri

Oct 31, 2021

Ce sont, au total, 33 enfants des agents de la Direction Générale des Impôts (DGI) qui ont été distingués ce samedi 23 octobre au cours de la 1ère édition du prix d’excellence des enfants des agents des impôts organisée par l’ASADGI-CI ( Association Syndicale des Agents de la Direction Générale des Impôts de Côte d’Ivoire).
C’est l’Auditorium de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) qui a servi de cadre.

Des prix ont été décernés aux meilleurs élèves de l’année scolaire 2020-2021 dans 5 catégories au cours de cette cérémonie.
A savoir, la catégorie 1( CP1, CO2 et CE1), la catégorie 2( CE2, CM1 et CM2), la catégorie 3( 6è, 5è, 4è et 3è), la catégorie 4( 2ndes A et C, 1ère A et C) ainsi que la catégorie 5(Terminales A, C et D).

Outre ces différents prix, un prix spécial national a été décerné. Il est revenu à Mlle Guetta Jennifer Marie-Ange qui a obtenu 201 / 220 points soit une moyenne de 18,27 au Brevet d’Etudes du Premier Cycle(BEPC).

Les 33 lauréats sont repartis avec des diplômes et des enveloppes.

 

Des dons ont été également offerts aux veuves, veufs et orphelins des agents de la DGI.

Dans son allocution, le Secrétaire Général de l’ASADGI-CI, DJÉDJÉMEL Akpa Léonard a indiqué que le plan d’action de l’ASADGI-CI consiste à « susciter de l’excellence au sein de la DGI mais surtout au sein de la cellule sociale de base de chaque agent qui est la famille, à montrer son attachement aux valeurs sociétales en Côte d’Ivoire et contribuer activement à l’identification d’une jeunesse digne d’une nouvelle génération ivoirienne mue par le désir de réussir et de s’améliorer de façon continue » a-t-il affirmé.

Et d’ajouter qu’une jeunesse bien formée augure de lendemain meilleur pour l’humanité toute entière.

Le Représentant et Conseiller Technique du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Kamagaté Daouda a, quant à lui, félicité l’ASADGI de  » pratiquer un syndicalisme responsable » et salué cette initiative.
<< C’est une belle initiative à encourager et cela s’inscrit dans la vision du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat ; de cultiver l’excellence. Le syndicalisme n’est pas seulement les revendications, de défendre les intérêts de leurs membres. C’est de poser des actes forts qui ont une très grande portée>> a indiqué Kamagaté Daouda.

 

S.A.