• 30 novembre 2021 11h54

Politique nationale: Le congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo a débuté à l’ hôtel ivoire

ByGermain Ndri

Oct 18, 2021

Le congrès constitutif du nouveau parti de l’ancien président, Laurent Gbagbo, s’est ouvert, samedi 16 octobre 2021 à l’hôtel Sofitel Ivoire. Sont présents des des délégués nationaux et des délégations venues de l’étranger.
Ce rassemblement est s’inscrit sous le signe du rassemblement des Ivoiriens, de la reconquête des libertés et de la souveraineté des peuples africains , a indiqué le président de ce congrès, Sébastien Dano Djedje. Selon lui,
l’enjeu est de mettre sur pied une force politique qui rassemble les idéaux de gauche, de partage, de démocratie, de liberté, de prospérité et de solidarité et d’arriver à capter des ivoiriens pour en faire un grand instrument de lutte ou tout le monde se retrouve.
c’est le retour à la véritable identité socialiste qui exige la consolidation irréversible de la démocratie, de la justice sociale, de la cohésion de la communauté nationale, de la défense résolue de la souveraineté interne et externe de la Côte d’Ivoire et de la contribution significative à l’émergence d’une Afrique libre , respectées et prospère disent les organisateurs. Le nouveau parti aura pour nom le parti des peuples d’ Afrique ( PPA).