• 18 octobre 2021 19h26

La Fondation Children Of Africa offre 300 kits scolaires pour les écoliers de Bahuama et les villages environnants

ByGermain Ndri

Oct 4, 2021

C’est la toute première étape de la campagne nationale de distribution de kits scolaires de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique Ouattara.

En effet, après le lancement de la campagne nationale de distribution gratuite de kits scolaires, le 28 septembre 2021, à Adiaké, une équipe de la Fondation Children Of Africa conduite par Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education et Madame Béatrice Durand, responsable des Affaires Sociales, s’est rendue, le vendredi 1er octobre 2021, dans le village de Bahuama, situé à 20 km de Jacqueville.

Ainsi, quelques jours après le lancement de la campagne, Madame Dominique Ouattara a décidé d’apporter son soutien et son aide aux écoliers défavorisés et aux parents d’élèves de cette localité.

Pour cette première étape, ce sont 300 kits scolaires, du matériel d’entretien, des ballons de football et des jeux extérieurs que les émissaires de la Fondation Children Of Africa ont offerts aux écoliers de Bahuama et des villages environnants. De manière spécifique, les écoliers de Bahuama ont reçu 100 kits scolaires et les 200 restants ont été distribués aux écoliers des villages voisins.

Pour l’occasion, c’est la cadre de l’Ecole Primaire Publique (EPP) de Bahuama qui a servi de cadre à la cérémonie de remise des dons de la Fondation de Madame Dominique Ouattara.

Malgré la fine pluie qui s’est abattue sur ce village, les enfants, les parents d’élèves avec à leurs têtes M. Dagri N’Guessan Célestin, chef de village de Bahuama et Président de l’ensemble des chefs de la sous-préfecture, ainsi que les responsables coutumiers des villages environnants sont sortis nombreux pour réserver un accueil chaleureux aux émissaires de Madame Dominique Ouattara.

Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’éducation de la Fondation Children Of Africa et représentante de Madame Dominique Ouattara, a rappelé que la Présidente de la Fondation a initié ce programme pour aider les parents d’élèves lors des rentrées scolaires. « A chaque rentrée scolaire, la Fondation Children Of Africa soutient les parents d’élèves. Cette année, ce sont 16.000 kits scolaires qui seront distribués dans 40 localités du pays », a-t-elle précisé aux populations de Bahuama. Madame Cissé Aïssatou, a terminé, en encourageant les écoliers au travail pour atteindre l’excellence.

  1. Boguy Jonathan, porte-parole du chef de village et des populations de Bahuama, a remercié la généreuse donatrice pour ces dons. Il a traduit la gratitude des populations de la localité. « Merci à notre vaillante donatrice qui ne cesse de faire parler d’elle à travers ses actes de solidarité », a-t-il remercié, avant d’ajouter : « grâce à vous les soucis des parents d’élèves sont résolus. Que Dieu vous le rende au centuple ».

Pour M. Yeo Martial, conseiller pédagogique à l’IEP de Jacqueville, ce don en kits scolaires, est un soulagement en ce sens qu’il vient enlever une épine dans le pied des parents d’élèves à l’occasion de cette rentrée scolaire.

Mademoiselle Boguy Jeanne, élève en classe de CM2 et porte-parole des élèves, a remercié maman Dominique Ouattara d’avoir pensé à eux. Au nom des écoliers de l’EPP Bahuama, elle a promis tout mettre en œuvre pour être des élèves modèles afin de mériter la générosité de Madame  Dominique Ouattara.