• 30 novembre 2021 11h27

La 1ère édition de la Nuit des Étoiles des Entreprises d’Abidjan se tiendra le 05 novembre 2021

ByGermain Ndri

Oct 31, 2021

La 1ère édition de la Nuit des Étoiles des Entreprises d’Abidjan aura lieu le vendredi 05 novembre 2021 à l’hôtel Ivotel, Plateau sous le thème, « Les critères de la performance au sein d’une entreprise ».

Des entreprises et des personnalités seront distinguées pour leur performance au cours de cette cérémonie de célébration, de coaching et de distinction qui sera meublée par des panels.
Lesquels panels qui seront animés par M.DY Alfred, Sociologue du développement,
consultant en Marketing et communication digitale,
coach d’entreprise et en développement personnel, Motivateur, Manager et
Mme MBALA Emilienne Louise,Consultant-Formateur,Directeur Associé du Cabinet TASUKU.
Ceux-ci parlerons d’une bonne équipe, d’une bonne stratégie de production, de vente, l’anticipation…
Mais aussi des ressources humaines dans la performance globale de l’entreprise. A savoir, l’apport d’une bonne motivation des travailleurs dans la performance globale de l’entreprise.
Cela constitue des critères ou leviers de la performance d’une entreprise.

Pour Assi Nestor, Manager Général de GRACE MONDIALE GROUP et Commissaire Général de l’événement, la Nuit des Étoiles des Entreprises d’Abidjan vise à renforcer les capacités des individus, des entreprises et à créer la culture de la performance chez les populations.
Les distinctions vont suivre le panel.

Aussi faut-il noter la distinction de certains chefs d’Etats africains qui ont eu le mérite par leur leadership d’apporter un plus à leur pays tels que les Présidents Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire, Roch M. C. Kaboré du Burkina Faso, Patrice Talon du Bénin, le Roi Mohammed VI du Maroc, Sassou-Nguesso du Congo Brazzaville, etc.

La structure GRACE MONDIALE GROUP a décidé cette année de hisser plus haut le niveau de la distinction des personnalités et des entreprises à une dimension internationale, comme le souligne le commissaire général de l’événement, Assi Nestor.
<<l’Afrique s’en sortira seulement si on arrive à repérer des valeurs, des visionnaires, en un mot des éclairés qui seront des étendards de son développement>> a-t-il indiqué.

Avant d’ajouter : « C’est le sens fondamentale de l’organisation de la Nuit des Étoiles des Entreprises d’Abidjan. C’est la marche inexorable de l’Afrique vers l’émergence, lentement et sûrement s’accomplira malgré les vents et marrés. Il y a des valeurs en Afrique qui, de par leur influence, vont impacter notre continent, notre génération, nos jeunesses afin d’accomplir le rêve divin des pères des indépendances Africaines ».

S.A.