• 18 octobre 2021 20h45

Situation sécuritaire dans la sous région: Le chef de l’État Alassane Ouattara échange avec le commandant  de l’ Africom

ByGermain Ndri

Sep 22, 2021

Le Président de la République, Alassane Ouattara , a reçu en audience le mardi 21 septembre,  le Général Stephen J. Townsend, Commandant de l’ Africom, le Commandement militaire des États-Unis pour l’Afrique.

A sa sortie d’ audience au palais présidentiel, l’ officier supérieur a indiqué que l’entretien a porté sur des sujets d’intérêt commun. Et particulièrement sur  la situation sécuritaire dans la sous-région, ainsi que la coopération militaire entre la Côte d’Ivoire et les États-Unis. Selon le Général Stephen Townsend, la Côte d’Ivoire un pôle de stabilité économique.  » Je voulais avoir l’ avis du président sur la façon de procéder pour   la stabilité et l’ essor économique dans la sous-région » a-t- il dit.  Le  Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, M. Téné Birahima OUATTARA, et le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République fidèle Sarassoro ont assisté à cet entretien.

Le commandement des États-Unis d’ Amérique pour l’ Afrique ( AFRICOM), est un commandement unifié. Il a été créé par de département de la défense des États-Unis en 2007 et est entré en fonction en 2008. Sa mission est de coordonner toutes les activités militaires et sécuritaires des États-Unis sur le continent Africain.
Calvin wandji