• 23 septembre 2021 20h37

Le Ministre Siandou FOFANA lance la première édition de la “Quinzaine du Tourisme”

ByGermain Ndri

Sep 12, 2021

En prélude à la 41è édition de la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) prévue le 27 septembre 2021 dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou FOFANA a procédé, ce mardi 07 septembre à l’Heden Golf Hôtel d’Abidjan-Cocody, au lancement officiel de la première édition de la “Quinzaine du Tourisme” en présence de la Cheffe de Cabinet de la première Dame, Mme Nadine Nda, du Ministre du Budget et du porte-feuille de l’État, Moussa Sanogo, Représentant du Premier Ministre et de plusieurs autres membres du gouvernement.

<< Cette première édition de la “Quinzaine du Tourisme” aura vocation à devenir un évènement annuel et permettra de découvrir nos richesses touristiques, culturelles, artisanales et gastronomiques. Plusieurs axes géographiques seront ainsi parcourus en vue de découvrir notre “Sublime Côte d’Ivoire” >> a indiqué le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou FOFANA.

Dans un contexte marqué par la crise sanitaire, le nouveau Président de la Commission Régionale pour l’Afrique de l’Organisation Mondiale du Tourisme (CAF/OMT), Siandou FOFANA a insisté sur la nécessité de revisiter les paradigmes et réinventer le tourisme de demain. Lequel tourisme qui s’appuie sur une offre domestique œuvrant à un développement inclusif du pays tout en mettant en lumière les potentialités, atouts de nos différentes régions.

Bien avant, la Directrice Générale par intérim de Côte d’Ivoire Tourisme, intra et extra maros, Mme Isabelle Anoh, a décliné les 6 circuits touristiques pour explorer la “Sublime Côte d’Ivoire” dans toute sa splendeur ainsi que son authenticité, et “Abidjan Tourism Days” pour rappeler à la conscience touristique collective que la capitale économique ivoirienne est un “hub des affaires et du divertissement en Afrique et dans le monde entier”.

Notons que la première édition de la “Quinzaine du Tourisme ivoirien” (qui se tient du 07 au 22 septembre 2021) est également un plateau d’échanges, de partage d’expériences et de collaboration entre tous les acteurs du Tourisme et des Loisirs, ceux des secteurs public, privé, les collectivités territoriales, les populations, partenaires au développement, les voyagistes internationaux, les agences de voyage, etc, qui proposent des réponses aux questions d’image, d’environnement, de sécurité, d’emplois.

Cette cérémonie de lancement s’est achevée par une visite guidée des reconstitutions des circuits touristiques et un cocktail à l’ivoirienne.

 

 

Sunday Alain