• 18 octobre 2021 19h16

La jeunesse du RHDP de la localité de San-Pedro, salue les travaux de réhabilitation de la route Côtière Abidjan-San-Pedro

ByGermain Ndri

Sep 22, 2021

Le président de l’Union des Jeunes du RHDP San-Pedro commune 2, Ouattara Amara estime que le lancement des travaux de renforcement de la route Côtière Abidjan-San-Pedro représente un « ouf de soulagement » pour les usagers de cette voie longtemps  confrontés  à des difficultés.
« Je suis très heureux pour le  début des travaux de réhabilitation de la Côtière, parce que , cela améliorera le déplacement de tous ceux qui empreinte cette voie ‘’, a indiqué Ouattara Amara, estimant qu’ »à travers la réhabilitation de la Côtière, le Président ADO, ne fait qu’une fois de plus honorer la promesse qu’il a faite lors de la campagne électorale de 2015’’.
Selon M. Amara, la congrétisation de cet engagement,  confond les nombreux pessimistes.
« Aujourd’hui, nous assistons tous à la cérémonie de lancement officiel des travaux de la côtière et à tant que jeune leader du RHDP, je suis fier parce que , désormais j’ai des arguments pour répondre à tous ceux qui ne croyaient pas  à la promesse faite il y a 6 ans par Papa ADO lors de la campagne électorale de 2015 « , a fait savoir le Président de l’UJRHDP San-Pedro commune 2.
« A cette fin, je salue l’initiative du Chef de l’Etat et son Gouvernement et ensuite, je souhaite à ce que l’exécution des travaux soit profitable à la main d’œuvre locale’’, a-t-il poursuivi.
Dans le cadre de ce projet, 353,5 Km de route à renforcer de 7,40 mètre de chaussée + 2 x 1,50 mètre d’accotements + le prolongement des ouvrages hydrauliques + l’élargissement des aires de stationnement dans les traversées des villes et villages, 5 Km en 2 x 2 voies dans la traversée de San-Pedro.
La construction de la route Côtière se fera en trois étapes. Il s’agit de l’étape de Songon-Grand-Lahou (93Km) +10Km de voirie, Grand-Lahou-Fresco (80Km) + 10 Km de voirie et la dernière étape, Fresco-Sassandra- San Pedro-Grand-Béréby (180,5 Km) + 52 Km de voirie.
La nouvelle voie sera disponible avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2023) , dont des matchs se joueront dans la ville de San Pedro.
Thierry Lagognon