• 23 septembre 2021 21h39

Éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 / La Côte d’Ivoire tenue en échec par le Mozambique (0-0)

ByGermain Ndri

Sep 6, 2021

Les éléphants de Côte d’Ivoire et les Mambas du Mozambique se sont séparés, ce vendredi, sur un score vierge de 0 but partout à l’issue du match de la première journée comptant pour les éliminatoires (zone Afrique) de la coupe du monde Qatar 2022.

En déplacement à Maputo, capitale du Mozambique, les éléphants de Côte d’Ivoire ont produit un jeu “insipide” et avec peu d’occasions franches à la première mi-temps.

A la première période, il a fallu attendre la 26è minute pour la Côte d’Ivoire, qui était pourtant favorite sur le papier, avant de se créer une occasion de but.
En effet, le buteur du club Néerlandais Ajax Amsterdam, Sébastien Haller s’est mis en évidence sur une action qui prête à débat.
Lancé en profondeur, le redoutable attaquant ivoirien de 1 m 91 a lutté avec le défenseur Mozambicain Martinho Alberto Thauzene avant de se présenter dans la surface de réparation. La frappe a échoué sur le portier Mozambicain, mais l’Ivoirien a réclamé un penalty après le tacle du défenseur Mozambicain.

L’arbitre Burundais, Pacifique Ndabihawenimana a, pour sa part, estimé qu’il n’y avait pas de faute.
Les éléphants de Côte d’Ivoire qui, devraient ouvrir au moins le score avant la pause pour atténuer les ardeurs Mozambicaines n’ont pas pu, du fait du manque d’occasions nettes, des mauvaises constructions, des balles un peu mal exploitées mais aussi du bloc défensif Mozambicain solide et regroupé.

Du retour des vestiaires, le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle effectue deux remplacements. Il s’agit des entrées de Franck Boli et Jérémie Boga à la 62è minute
Puis l’entrée de Karim Konaté à la 84è minute. Mais cela n’a pas suffi aux poulains de Beaumelle de faire la différence malgré la possession de balle en leur faveur.
Logés dans le Groupe G en compagnie du Cameroun et du Malawi, la Côte d’Ivoire et le Mozambique se sont donc neutralisées(0-0).
Un score qui fait ainsi l’affaire des lions indomptables du Cameroun qui affrontent le Malawi ce vendredi soir.

La côte d’Ivoire recevra le Cameroun à Ebimpé, Abidjan le lundi 06 septembre prochain sur le coup de 19h GMT. Les éléphants devront impérativement gagner ce deuxième match pour se relancer.

 

Sunday Alain