• 18 octobre 2021 20h32

1er congrès extraordinaire de l’UNG / Stéphane Kipré : << J'invite l'ensemble des congressistes et tous les militants à répondre Oui à l'appel lancé par le Président Laurent Gbagbo>>

ByGermain Ndri

Sep 28, 2021

Ce samedi 25 septembre 2021, la grande salle de la Fondation FHB de Yamoussoukro a refusé de monde. Et pour cause, les congressistes et militants de l’Union des Nouvelles Générations(UNG) ont effectué le placement massif pour prendre part au premier congrès extraordinaire de leur parti et se prononcer sur l’appel à un grand rassemblement lancé par le Président Laurent Gbagbo.

C’était en présence du Président de l’UNG, Stéphane Kipré, du Pr Sébastien Danon Djédjé, représentant du Président Laurent Gbagbo, du Président de Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS), Pr Georges Armand Wognin, du Porte-parole du Président Laurent Gbagbo, J. Koné Katinan ainsi que des Représentants de partis politiques.

 

Dans un discours plein de détermination et d’union, le Président de l’UNG, Stéphane Kipré a invité ses militants à soutenir le Président Laurent Gbagbo dans sa nouvelle vision, celle de créer un nouveau parti politique.

Il a également invité les militants de l’UNG à avoir confiance à leur Référent politique, le Président Laurent Gbagbo et indiqué que son leadership éclairé permettra à l’UNG d’atteindre son objectif.
<<Je vous invite à faire confiance au Président Laurent Gbagbo, dont le leadership éclairé, nous permettra, j’en suis sûr, d’atteindre notre objectif ; celui de voir une Côte d’Ivoire réconciliée avec elle-même et prospère>> a-t-il lancé.

Avant d’ajouter que cet appel du Président Laurent Gbagbo est « synonyme d’une ferme conviction que seule l’union des forces constitue la solution pour notre pays qui a besoin que ceux ceux qui sont animés d’un amour profond pour notre Patrie se rassemblent »dira-t-il.

<< Je mesure le sens du sacrifice que je vous demande de faire. Je ne vous demande pas d’abandonner tout ce en quoi vous avez cru mais plutôt de partir de nos acquis incontestables afin de les porter à une tribune plus large, plus grande et plus forte. Ce n’est qu’ainsi que nos aspirations seront prises en compte et que nous aurons plus de chance de les voir se concrétiser >> a fait savoir le Vice-Président de EDS en charge de la Diaspora.

Aussi a-t-il appelé ses militants à l’union, au rassemblement des forces, au renforcement des blocs idéologiques, à la solidarité.

Se prononçant sur la situation sociopolitique, Stéphane Kipré a salué les efforts qui ont été faits, à savoir la libération de plusieurs détenus politiques et la facilitation du retour d’exil de certaines personnalités politiques dont le plus illustre d’entre est le Président Laurent Gbagbo.
Stéphane Kipré n’a toutefois manqué de demander la libération de toutes les personnes encore détenues du fait des crises politiques successives qu’a connues la Côte d’Ivoire.

Ce premier congrès extraordinaire, faut-il le noter, qui a enregistré la participation de 3 000 congressistes a été une véritable démonstration de force de l’UNG en tant qu’un parti qui compte sur l’échiquier politique ivoirien.

Composée de 97 délégations départementales, 85 délégations communales, 377 délégations de sous-préfectures, de structures spécialisées, 10 représentations extérieures en Afrique, 09 en Europe et 12 aux USA et du Canada, l’Union des Nouvelles Générations (UNG) a vu le jour le 25 juillet 2007.

 

Sunday Alain