• 23 septembre 2021 21h53

Prix Alassane Ouattara du jeune inventeur: Les lauréats reçoivent leurs chèques

ByGermain Ndri

Août 17, 2021

Les lauréats de la première édition du prix Alassane Ouattara du jeune inventeur ont reçus leurs chèques. La cérémonie de remise de numéraire aux vainqueurs de l’ édition 2019 s’ est tenue le lundi 16 août, au centre incubation du District Autonome d’ Abidjan sis au plateau.
Ce prix a été institué lors de la 2ème édition du Salon international des inventions ( ABIDJAN INNOVA) en 2019, par le ministre gouvernement du district autonome d’Abidjan Robert Beugré Mambé, parrain du salon.
Ce sont au total 5 lauréats qui ont reçus des chèques d’ un montant global de 35 millions de francs cfa des mains de Mme Dioman Marie Laure Directrice du centre incubateur.
Elle a souligné que le prix a été institué par le gouverneur, pour saluer le travail des inventeurs et les exhorter à faire mieux. Elle a ajouté que l’ invention impacte toute la communauté. Et souligné que les engagements pris par le Ministre- gouverneur au nom du district, sont toujours respectés. Elle a souhaité que ces fonds soient bien utilisés.
Le président de la Fédération des Inventeurs et innovateurs de Côte d’Ivoire ( FEDINCI) Pierre Djibril Coulibaly, s’ est exprimé en tant président et lauréat, pour remercier le gouverneur et le président de la République Alassane Ouattara.
” Nous sommes fiers de ce qu’ il respecte ses engagements.Ce n’ est pas pour rien que nous l’ avons choisi comme parrain. Nous ne doutons aucunement qu’ il y aura un autre prix Alassane Ouattara’ a-t-il dit. M. Bessé à au nom des récipiendaires remercier le ministre -gouverneur, le chef de l’État, Mme Dioman et le président de la Fédération. Il a réitéré le souhait des inventeurs a contribuer au relèvement de l’ économie.
Calvin Wandji