• 2 août 2021 15h06

Processus de réconciliation nationale: Le chef de l’État reçoit Laurent Gbagbo le 27 juillet

ByGermain Ndri

Juil 22, 2021

Le président de la République Alassane Ouattara et l’ ancien président Laurent Gbagbo, vont se rencontrer le mardi 27 juillet 2021 au palais de la présidence. Cette annonce a été faite le mercredi 21 juillet par le porte parole du gouvernement, le ministre de la Communication Amadou Coulibaly, après le conseil des ministres. Cette rencontre entre l’ ex président de la République Laurent Gbagbo et l’actuel Alassane Ouattara, est un signal fort pour le processus de réconciliation nationale.
Acquitté au terme de son procès devant la cour pénale internationale ( CPI ), le fondateur du Front populaire Ivoirien ( FPI), est rentré en Côte d’Ivoire le 17 juin dernier, après la délivrance de ses passeports ordinaire et diplomatique.
Bien avant, le chef de l’État Alassane Ouattara avait annoncé qu’il peut rentrer en Côte d’Ivoire quand il le veut.
Laurent Gbagbo a été reçu le 11 juillet à Daoukro, par l’ ancien chef de l’État et président du PDCI- RDA Henri Konan Bédié.
Le mardi 20 juillet, lors de la prière à l’ occasion de la fête de Tabasky, le chef de l’État a souligné que le dialogue et le processus de réconciliation nationale doivent se poursuivre. Le 27 juillet, il accompagnera cette parole d’ acte concret.
Calvin Wandji