• 2 août 2021 14h52

Promotion du leadership: La Jeunesse Africaine au pouvoir lance ses activités

ByGermain Ndri

Juin 18, 2021

La Jeunesse Africaine au pouvoir ( JAP) en Côte d’ Ivoire, est un mouvement citoyen et numérique, qui poursuit une ambition. A savoir remettre les jeunes africains partout sur le continent, au coeur du débat public. La cérémonie de lancement des activités de ce mouvement s’ est tenue le 11 juin, à la salle Abissa de l’ hôtel Pullman. Selon le président de la JAP M’ bahia N’ guessan, ce mouvement voit grand pour l’ Afrique, avec une jeunesse bien formée, capable de participer à la création de la richesse. Il a ajouté que les hommes politiques décident pour les jeunes, alors que ceux- ci doivent prendre en main leur destin. Et déploré le chômage en Afrique, notamment le chômage des jeunes, qui constituent 60% de la population du continent.
Pour épouser la volonté de participer au débat, la jap a mis en place de nouveaux dispositifs d’ expression et de mobilisation des jeunes. Les axes stratégiques sont entre autres d’ encourager les pratiques d’ engagement citoyen, valoriser les cadres d’ expression numérique, faire participer directement les jeunes à la recherche des solutions aux problématiques liées à l’ emploi jeune et à l’ entrepreneuriat et promouvoir l’ émancipation économique des femmes et l’ égalité des sexes.
Arnault Coulibaly, a précisé que la jap, qui rassemble toute la jeunesse africaine, n’ est pas un mouvement politique. A travers le site web jap.africa, les jeunes pourront échanger, dénoncer, proposer sur la marche su continent.
C.W