• 24 juin 2021 14h45

Le retour de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire annoncé pour le jeudi 17 juin 2021 à 14h

ByGermain Ndri

Juin 9, 2021

<< Le Président Laurent Gbagbo m’a dit de dire aux femmes du FPI, à travers elles, à toutes les femmes de Côte d’Ivoire, à toute la nation ivoirienne, au peuple Africain, à tous ceux qui nous ont soutenu, que sa date d’arrivée en Côte d’Ivoire est le 17 juin 2021>> a déclaré le Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien( FPI), Assoa Adou à Cocody à l’occasion de la célébration du 76e anniversaire de l’ex-président Laurent Gbagbo.

A l’en croire, le FPI entend mobiliser toutes les structures ainsi que ses militants et sympathisants à s’abstenir de tous les comportements revanchards.

Dr Assoa Adou demande également aux partisans de l’ex-chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo, de ne pas répondre à toutes sortes de provocations, mais appeler au calme en privilégiant la paix.

Pour rappel, Laurent Gbagbo avait été transféré à la Cour Pénale Internationale ( CPI), la Haye, le 29 novembre 2011, après la crise post-électorale de 2010-2011. Il a été définitivement acquitté par la Chambre d’appel de la CPI le 31 mars dernier.

Sunday Alain