• 2 août 2021 16h04

Développement local: Le premier Ministre échange avec les gouverneurs de districts

ByGermain Ndri

Juin 26, 2021

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a eu le jeudi 24 juin 2021 à Abidjan, une réunion de prise de contact avec les Ministres-Gouverneurs des Districts Autonomes, pour échanger sur les sujets relatifs à l’exercice de leur mission.

” La présente rencontre est une prise de contact. Nous aurons plusieurs autres rencontres au cours desquelles nous approfondirons nos réflexions sur les sujets portant sur l’exercice de votre mission. Nous tiendrons compte des préoccupations et suggestions qui seront faites, dans le but de vous permettre d’accomplir celle-ci comme il se doit. Les populations attendent beaucoup de vous.”, a dit Patrick Achi.

S’exprimant au nom de ses collègues, le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a traduit toute leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour la confiance qu’il place en eux, avant de déclarer : ” Pour une Côte d’Ivoire ancrée dans le développement, en vue de l’émergence, le Premier Ministre a insisté sur le rôle que chacun des Ministres-Gouverneurs doit jouer pour la promotion de nos districts respectifs”. Et d’ajouter qu’il incombe à chacun d’eux de tout mettre en œuvre pour exploiter toutes les potentialités de leurs régions, de sorte à offrir aux populations de meilleures conditions de vie, par la mise à disposition des services sociaux de base.

Les 14 Ministres-Gouverneurs des Districts Autonomes ont été nommés le 18 juin 2021 par décret présidentiel