• 24 juin 2021 15h37

CONNAPE: Le comité regional de San-Pedro installé

ByGermain Ndri

Juin 1, 2021

Le Comité régional de nutrition, d’alimentation et de développement de la petite enfance (CORNAPE) de la région de la San-Pedro, a été officiellement installé, samedi 22 mai 2021, à la salle de conférence de l’hôtel de région de la dite localité.
La mise en place  de cette instance de concertation pour la mise en œuvre du programme national pour l’alimentation a permis de réunir, le corps préfectoral, les chefs de services, les chefs de communautés, les leaders de jeunes et femmes ainsi que les guides religieux.
Sous la présidence de  Madame le Ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, représentée à cette occasion par son Directeur de cabinet adjoint, Diarrassouba yakouba,  il a été rappelé en introduction que l’alimentation est au cœur des préoccupations de tous et que les attentes des concitoyens en faveur d’une alimentation saine, sûre, durable et accessible à chacun sont de plus en plus fortes.
Cette initiative qui rencontre la vision du ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, ne pouvait passer sous silence devant le représentant de madame la ministre qui a souligné le rôle majeur des membres du corps préfectoral dans sa mise en œuvre.
 Selon lui, ‘’il s’agira de veiller à la bonne utilisation des importants moyens mobilisés pour assurer une lutte efficace contre la malnutrition ‘’.
De son côté,  le Directeur exécutif de CONNAPE, Cissé Moustapha, le comité régional, à pour  mission de coordonner l’identification et la mise en œuvre des actions portant sur la réduction de la malnutrition, de la faim et le développement de la petite enfance.
A San-Pedro, ce comité réunira régulièrement, sous la présidence, du Préfet de région, Ousmane Coulibaly,  les préfets du département, les sous-préfet, les maires, les représentants du conseil régional, les directeurs régionaux et chefs de services, les PTF et des ONG ivoiriennes et étrangères.
Au nom de ces acteurs régionaux, Mme Kouamé née Kouassi, préfet de Tabou , a affirmé la volonté d’amplifier la dynamique territoriale en faveur d’une alimentation de qualité pour tous.
Thierry Lagognon