• 2 août 2021 15h21

Célébration du 21è anniversaire du groupe Imprimerie Lyonnaise de Yopougon : Étienne Kouya rend un hommage mérité au Chef de l’État Allassane Ouattara et à la ville de Lyon

ByGermain Ndri

Juin 26, 2021

<< Cette double cérémonie marque la reconnaissance au Président de la République SEM Alassane Ouattara et à la ville de Lyon. La ville de Lyon, c’est là-bas que j’ai rencontré le président de la République pour la première fois, précisément à Saint Jean lors de sa conférence sur la dévaluation du Franc CFA. Et c’est suite à ses conseils que j’ai accepté de venir entreprendre en Côte d’Ivoire. Donc cela fait 21 ans de présence en Côte d’Ivoire. Je me suis dit, à un moment donné, il faudrait que je lui dise merci parce qu’à travers lui, j’ai reçu beaucoup de prix en Côte d’Ivoire, dans le monde entier. C’est grâce au Chef de l’État que j’ai eu tous ces trophées. Donc il m’incombe de le remercier.
Et la ville de Lyon, c’est la ville qui m’a ouvert la porte, qui m’a inculqué la valeur du travail. C’est vraiment un honneur pour moi de rendre hommage à cette ville>> a révélé Étienne Kouya, PDG du groupe Imprimerie Lyonnaise de Yopougon.
C’était au cours de la cérémonie marquant le 21e anniversaire du groupe Imprimerie Lyonnaise de Yopougon qui s’est tenue ce jeudi 24 juin au Plateau.

Étienne Kouya a, au cours de cette cérémonie d’hommage, présenté officiellement les trophées qu’il a remportés et offert des présents symboliques au Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara.

Le Président des Imprimeurs de Côte d’Ivoire a également exhorté les jeunes à éviter le gain facile, à se mettre au travail et à vraiment s’intéresser à l’imprimerie.

Représentant la Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et de la Diaspora et Marraine de la cérémonie, M. Kablan Assoumou a indiqué que cette tribune qui a pour vocation de célébrer le Président de la République vaut son pesant d’or et salué cette initiative.

Poursuivant, le Chef de Cabinet de la Ministre d’État, Kablan Assoumou a fait savoir qu’au niveau de la Diplomatie, cette cérémonie de reconnaissance est un acte de rapprochement entre notre pays, la Côte d’Ivoire et la France, un acte de consolidation parce que, dira-t-il, notre nation tire sa source dans la vieille tradition, cette tradition qui unit la France à la Côte d’Ivoire.

Pour le Représentant du ministre en charge de la Promotion des PME, de l’artisanat et du secteur informel, M. Ahossi B., l’émergence de notre pays doit reposer sur des PME compétitives et innovantes.
C’est pourquoi, il a tenu à féliciter le PDG de l’Imprimerie Lyonnaise, Étienne Kouya. << Bravo à M. Kouya>>a-t-il dit.

Notons que le Président des Imprimeurs de Côte d’Ivoire, Étienne Kouya a,
par ailleurs, rendu un hommage mérité à la Vice-Championne Olympique, Championne d’Europe en Club, Mlle Gnonsiane Niombla qui est venue de la France prendre à cette importante cérémonie.

La coupure du gâteau a mis fin à la cérémonie marquant le 21e anniversaire de l’imprimerie Lyonnaise de Yopougon qui a tenu toutes ses promesses.

 

Sunday Alain