• 24 juin 2021 16h19

1ère Édition du salon & Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire : 80 prix décernés

ByGermain Ndri

Juin 2, 2021

La première édition du “Salon & Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire” a connu son apothéose, ce mardi 1er juin 2011 au plateau, Abidjan.

Présidé par l’ex-Rédactrice en Chef du quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin Agnès Kraidy, le Jury a décerné, lors de la cérémonie de clôture, 80 prix aux différents acteurs du secteur.

Initiée par la Plateforme numérique de Côte d’Ivoire, cette grande compétition, placée sous l’égide du Ministère en charge de la Communication, des Médias et de la Francophonie, était ouverte aux professionnels de l’information numérique, blogueurs, activistes, lanceurs d’alerte, médias numériques, etc.

Plusieurs catégories de prix ont été décernés.
Il s’agit, entre autres, des prix thématiques sectoriels, des prix de la digitalisation, des grands prix.

Les lauréats recevront, au cours d’une autre cérémonie qui sera organisée par la PNCI,des lots composés d’ordinateurs portables, de tablettes, etc.

Le Président de la Plateforme de la presse numérique de Côte d’Ivoire ( PNCI), Joël Gnanzou, par ailleurs Commissaire Général du salon s’est réjoui aussi bien au niveau des acteurs qu’au niveau de l’organisation.

<< C’est un moment de joie, de satisfaction au niveau des acteurs parce que c’était vraiment appelé de tous les vœux d’organiser cet événement qui est à la fois fédérateur, mais surtout qui met en lumière notre corporation, notre secteur. Aujourd’hui, on peut dire qu’on a franchi un grand pas>> a-t-il affirmé.

Il a également saisi cette occasion pour remercier les partenaires qui ont contribué à la réussite de ce prestigieux événement.

Joël Gnanzou a, par ailleurs, invité les acteurs du numérique à fédérer leurs forces, formaliser leurs entreprises, assainir l’usage des réseaux sociaux et à une prise de conscience collective de ceux-ci.

 

Sunday Alain