• 24 juin 2021 16h21

Fête du Travail: La Mairie de Koumassi célèbre le mérite

ByGermain Ndri

Mai 6, 2021

 A l’ occasion de la fête du Travail, la Mairie de Koumassi a organisé le 30 avril à la salle de mariage, la 1ère édition de la journée du mérite. Mme Dje Blé, Directrice des Ressources Humaines et présidente du comité d’ organisation, a souligné que cette journée traduit la vision managériale du Maire Ibrahim Cissé dit Bacongo, qui veut ainsi impulser un souffle nouveau au personnel.L’ objectif étant de stimuler l’ effort personnel de l’ agent.
Le thème de cette première journée du mérite est ” Démarche qualité pour un Koumassi Autrement”. Avec au menu le défilé des différents services dont la police municipale, l’ état civil, la direction financière, l’ occupation du domaine communal, les secrétaires ect…et la remise des distinctions aux meilleurs agents.Le premier adjoint au Maire Baley Narcisse,  représentant le premier magistrat de la commune Cissé Bacongo, a félicité tous les lauréats. Il a relevé que le Maire a une vision, une volonté politique et le courage et souhaité que tous les agents de la Mairie suivent cet exemple.
Aux travailleurs, il a dit que le mérite est la célébration des valeurs dont l’ honnêteté, la bonne moralité, le sens de l’ intérêt général. ” C’est ce que nous demandons aux agents. Les syndicalistes doivent travailler ensemble avec la direction pour trouver des solutions. Je vous annonce la reprise ce mois de l’ assurance maladie” a dit l’ adjoint au Maire.
Le meilleur agent de chaque service a été distingué et a reçu un trophée, un diplôme et une somme de 35000 francs cfa. Un prix de reconnaissance a été décerné au Maire. Le super prix Ibrahim Cissé Bacongo, avec une enveloppe de 50.000 francs a été remporté par Kanon Djedje, chef du service bureau été civil, désigné meilleur agent dudit service.  Par ailleurs, deux prix spéciaux ont été attribués. Le prix spécial de la communication a été décerné à Dembelé Aboubacar, Directeur de la communication et le prix spécial de l’ innovation et de la modernisation à Mme Dje Blé Directrice des Ressources Humaines.
Fama Kokora, au nom des syndicalistes, a traduit sa gratitude au Maire qui a institué cette journée.il a faits quelques doléances, dont la décoration des travailleurs qui ont au moins 15 ans de service.La secrétaire générale de la Mairie Mme Diby, a indiqué qu’ avec les travaux entrepris et les innovations, Koumassi donne une nouvelle identité communale.
Calvin Wandji