• 24 juin 2021 15h31

Développement de la Région de la ME / Le Réseau des Cadres de la Mé (RECAME) dresse le bilan à mi-parcours de ses activités

ByGermain Ndri

Mai 6, 2021

<< Cette cérémonie a consisté à faire le bilan de nos activités au niveau de la région de la Mé. Bilan en terme d’infrastructures qui ont été réalisées grâce au lobbying que nous avons mené, mais également le soutien que nous avons porté au Premier Ministre Patrick Achi et qui a obtenu des résultats satisfaisants>> a indiqué le Coordonnateur régional de la Mé, Seka Olivier à l’issue d’une rencontre dénommée ” RECAME Meeting” organisée,  ce mercredi 28 avril 2021 à Abidjan autour du thème ” Rôle du cadre dans le développement de la région de la Mé”.
Puis de poursuivre :<< Pour une région comme la Mé que nous connaissons, réussir à faire en sorte que, grâce aux cadres, nous puissions obtenir aux élections législatives, 6 sièges sur 7 et par la suite avoir un Premier Ministre issu de notre région, pour nous, le bilan est plus que satisfaisant>> a estimé le Coordonnateur régional, Seka Olivier.
A en croire le Contrôleur financier, Seka Olivier, le RECAME doit continuer à travailler dans le sens du rassemblement et surtout du développement qui est, dit-il, ” notre objectif final”.
Présidant la cérémonie, le Maire de la Commune d’Alépé, OSSIN Simplice a salué cette initiative qui, pour lui, est à féliciter et encourager. Avant d’ajouter :
<< Cette assise permettra aux filles et fils de la région de parler le même langage>> a affirmé le Premier Magistrat de la Commune d’Alépé, OSSIN Simplice.
Le Ministre de l’environnement et du développement durable, par ailleurs Parrain de la cérémonie,  Assi Jean Luc a, quant à lui, indiqué que l’objectif du RECAME est de rassembler les fils et filles dans le réseau pour développer le réseau.
Aussi a-t-il prôné la cohésion sociale.
<< Nous voulons qu’on soit ensemble quelle que soit notre coloration politique. C’est pour cela, j’encourage le RECAME à poursuivre ses actions. Il faut qu’on s’entraide>> a exhorté le Ministre Assi Jean Luc.
Faut-il le rappeler, le Réseau des Cadres de la région de la Mé ( RECAME) est une association apolitique créée en 2020 et compte en son sein plus de 500 adhérents. Il est composé de cadres de différents groupes ethniques ( Akyé, Gwa et Agni) issus de tous les partis politiques soucieux de contribuer au développement de la région de la Mé. Cette contribution se manifeste à travers la solidarité entre cadres, l’éducation politique de la population, la réalisation d’infrastructures de base ( école, infirmerie, emploi des jeunes, soutien aux femmes ainsi que le financement des projets).
Sunday Alain