• 11 mai 2021 3h15

L’ONG Espace Magique intensifie des activités de sensibilisation sur la covid19 à San-Pedro

ByGermain Ndri

Avr 6, 2021

Environ un mois que l’ONG Espace Magique Côte d’Ivoire (EMCI) a initié une activité de sensibilisation visant à lutter contre la propagation du coronavirus dans la région de San-Pedro.

A la date du jeudi 16 mars 2021, à travers une campagne denommée, « campagne de sensibilisation sur la covid 19 par la fabrication et la distribution de savon liquide », l’ONG ECMCI a fait l’insigne honneur de rappeler aux élèves des collèges Yébarth 1 et 2 de San-Pedro l’une des dispositions toujours en vigueur contre la Covid 19 : le lavage régulier des mains.

A cet effet, elle a initié une formation à l’endroit des élèves quant à la fabrication de savon liquide pour lutter efficacement contre la propagation de la pandémie.

L’activité de cette organisation , à l’endroit des apprenants a eu un écho favorable auprès des acteurs éducatifs dont Blessoué Mireille, éducatrice au lycée Yébarth 2 qui a confirmé sa volonté d’accompagner cette campagne de sensibilisation.

« Nous sommes très heureux du choix de nos établissements pour cette activité. Nous souhaitons pérenniser l’activité en thème de coopérative. Les élèves qui ont eu la grâce de bénéficier de cette formation ce matin, pourront entretenir leurs amis en sous-groupe »,a-t-elle rassuré.

Le coronavirus se transmettant très rapidement, pour cette campagne de sensibilisation, l’ONG ECMCI a identifié les endroits essentiels à la vie de la population qui pourraient constituer les vecteurs de transmission rapide.

En effet, au cours de cette campagne lancée le 27 Avril 2021 dans la commune de San-Pedro, plusieurs services ciblés, notamment des établissements, des orphelinats et des lieux d’incarcération ont bénéficié d’une sensibilisation sur les bonnes pratiques dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Cette sensibilisation a porté de façon générale sur la formation de la fabrication de savon liquide.

Notons que, ce projet d’appui pour une intensification des activités de sensibilisation sur la Covid19, a été financé par l’ Union Européenne, dans le cadre du projet LIANE (Leadership et Initiatives des Acteurs Non Etatiques) qui est un dispositif mis en place par l’Etat de Côte d’ivoire et de l’Union Européenne.
Thierry Lagognon