• 11 mai 2021 3h50

Célébration du 75e anniversaire du PDCI-RDA/ Le Président Henri Konan Bédié prend des engagements forts

ByGermain Ndri

Avr 13, 2021

Les festivités marquant la célébration du 75e anniversaire du PDCI-RDA ont débuté ce samedi, 10 avril 2021 à la maison du parti sise à Cocody.
Au cours de la cérémonie de lancement officiel, le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié a pris plusieurs engagements.

A en croire le Président Henri Konan Bédié, les enjeux sont ceux du renforcement du PDCI-RDA dans ses capacités d’innovation, en vue de conduire la lutte pour la libération du peuple ivoirien de toutes les mauvaises gouvernances.
<< A cet effet, ma vision pour le PDCI-RDA s’articulera autour des points suivants : remobiliser toutes les composantes du parti pour relever les grands défis qui nous attendent, impliquer et responsabiliser davantage l’important levier de cadres compétents et de jeunes dynamiques dans toutes les instances de décision du parti ; améliorer et renforcer la démocratie interne ; mettre en place des dispositifs stratégiques et novateurs en vue d’anticiper sur les évènements et les enjeux du futur et enfin, capitaliser et valoriser les nombreux ressources et moyens dont dispose le parti pour assurer et pérenniser son autonomie financière>> a indiqué le “Sphinx de Daoukro”.

Aussi, a-t-il indiqué que le PDCI dont les valeurs sont entre autres l’humanisme, le droit, la justice et la liberté a fait “preuve de résilience depuis sa création jusqu’à ce jour”.

En outre, le Président du parti septuagénaire, Henri Konan Bédié n’a pas manqué de fustiger le parti au pouvoir, le RHDP unifié.
<<(…) Le tissu social déchiré. La Côte d’Ivoire défigurée. Point n’est besoin de vous parler des révoqués, des responsables de la société civile, des jeunes emprisonnés pour avoir voulu exprimer leur refus du bâillonnement de la démocratie pour un 3e mandat anti-constitutionnel non conforme à la constitution>> a-t-il dénoncé.

Avant d’inviter le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour favoriser le retour en Côte d’Ivoire de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo et de son Ministre Charles Blé Goudé dans les meilleurs délais et dans les conditions sécurisées.

Notons que quatre (4) militants du parti ont été élevés au grade de Grand Officier de l’Ordre du Bélier.

Ces festivités marquant le 75e anniversaire du plus vieux parti, PDCI-RDA s’achèveront le 18 octobre 2021.

 

Sunday Alain