• 11 mai 2021 5h09

Assemblée générale de la fédération des tradipraticiens: Ano Kouao réélu

ByGermain Ndri

Avr 8, 2021

L’ assemblée générale ordinaire et élective de la fédération des tradipraticiens de santé et naturotherapeutes de Côte d’Ivoire ( FTSN- CI), s’ est tenue le mercredi 7 avril dans la commune du plateau. Les tradipraticiens venus d’Abidjan et d’ autres régions du pays, ont renouvelé leur confiance au président du conseil d’administration sortant Daniel Ano Kouao. Celui-ci a été réélu par acclamation, pour un mandat de 5 ans. Bien avant, le président du conseil d’administration a fait son bilan moral. Il a  d’emblée rappelé que l’ assemblée générale devait se tenir depuis 2018, mais n’ a pu avoir lieu à cause des divisions au sein de la fédération. ” Malgré la tempête, la fédération n’ a jamais cessé de fonctionner. Nous avons continué le recensement des tradipraticiens sur l’ ensemble du territoire national. Nous avons obtenu la loi sur la médecine traditionnelle . Nous avons contribué à la lutte contre la covid 19 par la sensibilisation, et avons proposé des médicaments pour prendre en charge les maladies opportunistes de la covid19″ a-t-il dit.
La trésorerie a également fait le bilan financier, portant sur la gestion des fonds issus des cotisations et des cartes d’ adhésion. Bilan qui a été validé par le commissaire aux comptes.
Après sa réélection, le président de la FTSN- CI Ano Kouao Daniel, a remercié ses pairs. ” Merci pour la confiance que vous placez en moi. Ce nouveau mandat est le votre.C’ est grâce à vous et à votre soutien que j’ ai le moral. Je vous invite à l’ union, à la discipline et au travail” a-t-il dit.
Il a annoncé la construction d’une unité de production des médicaments traditionnels améliorés et promis d’ oeuvrer pour que les traditherapeutes puissent analyser leurs médicaments à coût réduit. Il s’ est également engagé a poursuivre le recensement et à faire la formation des tradipraticiens sur la connaissance des plantes, le dosage et la conservation.
C.W