• 18 octobre 2021 20h09

Séguéla :La Côte d’Ivoire mobilisée pour rendre un ultime hommage à Hamed Bakayoko

ByGermain Ndri

Mar 19, 2021

Les populations de toutes les Régions du pays ont salué les qualités de leader et de bienfaiteur du regretté Premier ministre Hamed Bakayoko, décédé à l’âge de 56 ans, le 10 mars dernier à Fribourg en Allemagne des suites d’un cancer fulgurant.

Les différents porte-paroles qui se sont succédé au pupitre au stade Losseni Soumahoro de Séguéla ont tous relevé la magnanimité du défunt, son dévouement au travail et sa loyauté au président de la République Alassane Ouattara.  Ils ont souligné son acharnement au travail, par le don de soi. Tous ont reconnu le rôle de trait d’union joué par feu le Premier ministre Hamed Bakayoko entre l’opposition et le pouvoir. « Hamed Bakayoko s’est engagé à faciliter le dialogue politique qui a abouti à des élections inclusives et transparentes. », a témoigné Dr Aka Ouélé, porte-parole du district de la Comoé.

Pour les orateurs, le décès brusque d’Hamed Bakayoko reste une symphonie inachevée d’un homme bon, caritatif et aimable.  » Il savait faire beaucoup avec le peu qui était à sa disposition. », confie le ministre Anoblé Félix. Les Ivoiriens ont donc apprécié l’immense contribution du Chef du gouvernement dans la mise en œuvre du processus de vivre ensemble. Ils ont tous souhaité un bon repos à l’âme de l’illustre disparu avant de faire des dons en nature et en espèces à sa famille.

Le Rhdp, son parti présent aux côtés des populations ivoiriennes, a offert encore 30 millions de Francs cfa.